EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2021

4 scénarios pour garantir la tenue de l’Eurovision 2021

Ce vendredi, l’UER/EBU avec les télédiffuseurs néerlandais NPO, NOS et AVROTROS ont annoncé quatre scénarios afin de garantir la tenue de l’Eurovision 2021.

Scénario A : un concours normal

Dans cette situation, le concours sera organisé normalement, depuis l’Ahoy Arena de Rotterdam avec les 9 spectacles dans une salle bondée, avec des délégations et des artistes de tous les diffuseurs participants et de nombreuses activités à Rotterdam et dans les environs, comme chaque année.

La faisabilité de ce scénario dépend en grande partie du déploiement d’un éventuel vaccin contre le COVID-19 ou de la disponibilité de tests fiables.

Scénario B : 1,5 mètre de distanciation sociale imposé


Dans cette hypothèse, toutes les personnes présentes à Rotterdam devraient pratiquer la distanciation sociale et rester à 1,5 mètre les unes des autres à tout moment.

Dans ce scénario, il y aurait 9 spectacles, avec un public dans l’arène, mais avec une capacité limitée pour permettre une distanciation sociale.

Les équipes de chaque radiodiffuseur participant se rendraient à Rotterdam, mais avec des limites sur le nombre de personnes dans chaque délégation et sur le nombre de journalistes qui pourraient y assister.

Les activités à Rotterdam et aux alentours seraient adaptées en conséquence.

Parce qu’il y aurait moins d’espace pour le public dans ce scénario, une nouvelle disposition des sièges devrait être faite. Si cela se produit, un tirage au sort sera organisé pour décider qui peut encore assister à chaque spectacle. Il y aura plus d’informations à ce sujet dans les premiers mois de 2021.

Quiconque échoue au tirage au sort sera bien entendu remboursé du montant total de l’achat de ses billets.

Scénario D : un concours avec des restrictions de déplacement

Dans ce scénario, les règles de distanciation sociale prévue au scénario B seraient appliquées dans l’Ahoy Arena de Rotterdam. Les 9 spectacles seraient réalisés mais avec un nombre limité de spectateurs dans l’Arena.

Si des délégations ne peuvent pas se rendre à Rotterdam, leurs artistes se produiront depuis leur propre pays.

Toutes les performances des spectacles seront rassemblées à Rotterdam.

Les prestations des pays autorisés à voyager et les actes d’ouverture et d’intervalle seront toujours joués en direct.

Scénario D : l’Eurovision confiné

Si les Pays-Bas venaient à être de nouveau dans une situation de confinement, le Concours Eurovision de la chanson sera réalisé sans public et probablement sans les festivités prévues à Rotterdam et dans les environs.

Les performances des participants viendront tous de leur propre pays et seront rassemblées depuis l’arène Ahoy de Rotterdam (tout comme nous le verrons au Concours Eurovision de la chanson junior en novembre).

Un choix définitif entre les scénarios sera fait en fonction de la situation des premiers mois de 2021.

Pour être totalement complet sur les annonces, les présentateurs prévus en 2020 ont été confirmés à l’identique pour 2021.

De la même façon, le slogan et l’identité visuelle du concours 2021 resteront les mêmes que ceux de 2020.

On croise fortement les doigts pour que les scénarios A ou B soient ceux qui seront retenus dans quelques mois.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X