EUROVISION NEWS FRANCE
Albanie Allemagne Arménie Australie Autriche Azerbaïdjan Belgique Bielorussie Bulgarie Chypre Croatie Danemark ESC 2021 Espagne Estonie Finlande France Géorgie Grèce Irlande Islande Israël Italie Lettonie Lituanie Macédoine du Nord Malte Moldavie Norvège Pays-Bas Pologne Portugal République Tchèque Roumanie Royaume Uni Russie Saint Marin Serbie Slovénie Suède Suisse Ukraine

41 pays confirmés pour l’Eurovision 2021

C’est donc confirmé ce midi par l’UER/EBU : 41 pays participeront à l’édition 2021 de l’Eurovision. On notera que tous les pays prévus en 2020 seront donc de la fête l’année prochaine.

Martin Österdahl, le superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson, a déclaré: «Nous sommes reconnaissants de l’engagement des 41 diffuseurs participants à nous aider à ramener le Concours Eurovision de la chanson en 2021. Nous avons exactement la même liste de pays qui auraient concouru en 2020 et nous sommes ravis qu’ils reviennent tous l’année prochaine. En collaboration avec nos diffuseurs hôtes, nous continuons à développer les 4 scénarios différents et à maintenir un dialogue avec tous les participants. L’équipe de NPO, NOS et AVROTROS travaille d’arrache-pied pour que le Concours Eurovision de la chanson fournisse l’excitation et l’innovation attendues par plus de 180 millions de téléspectateurs, malgré les circonstances difficiles. »

De son côté, Sietse Bakker, producteur exécutif du Concours Eurovision de la chanson 2021, a déclaré: « C’est fantastique que les mêmes 41 pays qui auraient participé cette année veuillent toujours venir aux Pays-Bas en mai 2021. Cela démontre leur confiance dans notre pays. capable d’organiser avec succès un Concours Eurovision de la chanson à Rotterdam l’année prochaine, après l’annulation de l’édition 2020. Nous avons placé la barre très haut pour créer 3 incroyables spectacles en direct pour un public de 180 millions de personnes, même en ces temps difficiles. Pour y parvenir, nous travaillons sur un protocole complet qui garantit la santé des employés, des participants, de la presse et autant que possible.  »

Voici la liste des pays participants :

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X