41 pays participeront à l’Eurovision 2022

A midi, l’UER et la RAI ont confirmé la liste des pays participants à l’Eurovision en mai prochain à Turin. Ils seront au nombre de 41. Ce n’est pas un record mais c’est un bon cru.

41 pays participeront au 66ème concours Eurovision

Arménie et Monténégro de retour à l’Eurovision en 2022

Parmi les pays participants, deux feront leur retour: l’Arménie qui avait dû se désister l’an dernier en raison de la guerre qui avait lieu avec l’Azerbaïdjan pour le territoire disputé du haut karabagh.

L’autre pays qui fait son retour, c’est le Monténégro qui lui avait dû se retirer pour des raisons financières.

La Turquie ne revient pas à l’Eurovision en 2022

La Turquie et l’UER avait communiqué ces derniers mois sur leurs discussions pour un retour du pays dans la compétition en 2022. Le pays est en effet absent du concours depuis 2013. La Turquie n’acceptait pas les nouvelles règles du concours, regrettait la faible place laissée au public dans les votes et contestait la règle qui accordait une place en finale à 5 Pays (Big Five).

En 2018, le président de la télévision turque fermait la porte à un éventuel retour en estimant que l’émission n’était pas adaptée à un jeune public et reprochait à l’UER « d’avoir dévié de ses valeurs ». La Turquie réagissait sur ce point à la victoire de Conchita Wurst pour l’Autriche en 2014.

Related posts

BENIDORM FEST 2022 : 14 artistes pour la sélection espagnole 🇪🇸

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Söngvakeppnin 2022 : Les candidats révélés le 29 janvier 🇮🇸

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

DEMI FINALE 2 : Les qualifiés de la soirée

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Laisser un commentaire

X