EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2020 Hongrie

A DAL ne servira plus de sélection à la Hongrie pour l’Eurovision

C’est un changement notable qui a été confirmé par la télédiffuseur hongrois MTVA DUNA ce 25 octobre. En effet, le télédiffuseur a publié l’appel à candidatures pour l’édition 2020 de A DAL qui confirme que l’émission ne servira plus de sélection au candidat hongrois à l’Eurovision comme c’était le cas depuis 2012.

Il faut noter qu’en 2019, c’était la première fois depuis 2012 que le candidat hongrois ne passait pas la barrière des demi finales au concours Eurovision.

Plusieurs conditions de l’émission A DAL 2020 ne correspondent plus aux règles imposées par l’UER/EBU pour pouvoir participer à l’Eurovision, notamment le nombre de participants sur scène porté à 10 pour A DAL alors qu’il est de 6 au maximum à l’Eurovision; la chanson présentée par les candidats de A DAL ne doivent pas avoir été présentées au public avant le 1er mars 2019 alors que la date butoir pour l’Eurovision est fixée au 1er Septembre 2019…

Le télédiffuseur semble donc vouloir renforcer l’émergence et la promotion d’artistes hongrois dans ses frontières.

A date de rédaction de cet article, le télédiffuseur MTVA DUNA n’a pas infirmé ou confirmé sa participation au concours Eurovision 2020 à Rotterdam du fait de ce changement dans son mode de sélection.

La Hongrie a participé pour la première fois au concours Eurovision en 1994 et a connu cette année là son meilleur classement en arrivant à la 4ème place.
La Hongrie s’est retirée du concours Eurovision de 1999 à 2004. Le pays était également absent des éditions 2006 et 2010.
Le chanteur Joci PÁPAI a représenté deux fois le pays à deux ans d’intervalle : En 2017 où il a terminé à la 8ème place de la Grande Finale et en 2019 où il a échoué à se qualifier pour la Grande Finale.
Depuis 2012 et jusqu’en 2019, la sélection du candidat hongrois à l’Eurovision se faisait par l’émission A DAL

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X