EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2020 France

Alexandra REDDE AMIEL prend la tête de la délégation française à l'Eurovision

L’annonce est tombée brutalement vers la mi-journée de ce 06 Décembre. Un tweet de Steven CLERIMA, le chef de délégation française à l’Eurovision depuis près de deux ans, annonce son départ.

C’est ensuite le service de presse de France Télévisions de confirmer la nouvelle et de procéder à la nomination du successeur de Steven Clerima

C’est donc Alexandra REDDE AMIEL qui est nommée Chef de la délégation française de l’Eurovision, tout en conservant ses fonctions de Directrice des variétés et des divertissements de France Télévisions.

Steven CLERIMA

S’il faisait partie de la délégation française depuis déjà deux ans, en deux années à la tête de la délégation, Steven CLERIMA a largement participé à la « déringardisation » du concours en France et au vrai retour de la France dans le concours grâce notamment à l’exposition en prime-time le samedi soir de la sélection du candidat français par le biais de l’émission DESTINATION EUROVISION sur France 2 mais également grâce à l’énorme travail de mise en scène opéré en 2019 sur le titre de Bilal HASSANI « ROI » ou sur les scénographies de l’Eurovision Junior 2018 et 2019.

Comme beaucoup d’Eurofans français, nous remercions vivement Steven pour le magnifique travail accompli et nous souhaitons la bienvenue à Alexandra REDDE AMIEL qui a la lourde charge de modifier le mode de sélection du candidat 2020, suite à l’abandon du concept de DESTINATION EUROVISION, pour garder la France dans la partie gauche du Scoreboard en mai prochain, et au mieux, de faire revenir le pays dans le top 5.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X