EUROVISION NEWS FRANCE
BENIDORM FEST 2022 ESC 2022 Espagne

BENIDORM FEST 2022 : 14 artistes pour la sélection espagnole 🇪🇸

Les 886 candidatures reçues par la RTVE l’auront convaincu de sélectionner 14 propositions au lieu des 12 initialement prévues. Ce matin, le télédiffuseur espagnol a dévoilé les artistes qui se produiront fin janvier dans la ville d’Alicante. L’Espagne se donne les moyens de conjurer le sort qui place ses candidatures à l’Eurovision dans les dernières places du scoreboard depuis plusieurs années.

Nous avons mené une ligne de travail très rigoureuse, où nous avons valorisé l’authenticité, l’innovation, l’universalité des candidatures, la tolérance de toutes sortes de genres musicaux, la parité, et tout cela de manière très transparente. Nous avons donné du poids aux artistes à succès dans notre pays, aux nouveaux talents, et aussi aux chansons.

Eva Mora – Cheffe de délégation espagnole à l’Eurovision – RTVE

Artistes et chansons du Benidorm Fest 2022

Azúcar Moreno – « Postureo »
Blanca Paloma – « Secreto del agua »
Chanel – « Slo mo »
Gonzalo Hermida – « Quién lo diría »
Javiera Mena – « Culpa »
Luna Ki – « Voy a morir »
Marta Sango -. »Sigues en mi mente »
Rayden – « Calle de la llorería »
Rigoberta Bandini – « Ay Mama »
Sara Deop – « Make you say »
Tanxugueiras – « Terra »
Unique – « Mejores »
Varry Brava – « Raffaella »
Xeinn – « Eco »

Les chansons seront dévoilées le 23 décembre prochain à l’occasion d’une conférence de presse en présence des artistes.

Notez le retour de Azúcar Moreno qui avait représenté le pays à l’Eurovision en 1990. Le duo avait terminé à la 5ème place du concours.

Azúcar Moreno – Bandido – Eurovision 1990

Déroulement du Benidorm Fest 2022

Les artistes concourront par groupes de sept à deux demi-finales. Les quatre artistes ayant reçu le plus de votes du jury professionnel composé à 60% d’experts nationaux et à 40% d’internationaux mais aussi le plus de votes du public (50% télévote et 50% jury démoscopique) iront à la grande finale.

Cette grande finale sera donc composée de huit actes.

Le lauréat du Benidorm Fest représentera l’Espagne à la 66e édition du concours européen qui se déroulera à Turin les 10, 12 et 14 mai 2022.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X