BLAS CANTÓ représentera l’Espagne à Rotterdam

La nouvelle vient de tomber cet après-midi, un peu de manière impromptue, mais le télédiffuseur espagnol RTVE vient d’annoncer le nom du candidat qui représentera l’Espagne au concours Eurovision 2020 qui se déroulera à Rotterdam .

La RTVE avait annoncé il y a quelques semaines un changement de son mode de sélection abandonnant l’émission OPERACIÓN TRIUNFO pour revenir à une sélection interne.

L’heureux élu est donc Blas CANTÓ.

https://www.instagram.com/p/B3PUoFtCTVt/?utm_source=ig_web_copy_link

Blas CANTÓ a 27 ans et a déclaré qu’il rêvait de participer au concours Eurovision depuis son enfance. Il n’est d’ailleurs pas totalement étranger au concours puisqu’il a participé au concours Eurovision Junior en 2004 à l’age de 12 ans pour l’Espagne; il avait terminé 4ème à l’époque.

Le chanteur a participé en tant que membre du groupe AURYN à l’émission de sélection espagnole « DESTINO EUROVISIÓN »  où le représentant de l’Espagne a été choisi pour le concours Eurovision de 2011. Le groupe était arrivé en finale mais c’est Lucia PEREZ qui a remporté la sélection et qui a représenté l’Espagne cette année là à Dusseldorf avec le titre « Que me quiten lo bailao ».

Blas CANTÓ a cinq albums sur le marché . Son premier album solo  « Complicado » est sorti en 2018  a été un succès. Les quatre autres albums ont été publiés avec le AURYN qui a vendu  140 000 exemplaires de disques, a été  élu meilleur artiste espagnol  aux  MTV Europe Music Awards et a effectué des tournées internationales.

Le télédiffuseur RTVE a indiqué travailler activement avec le chanteur, les producteurs et les auteurs pour trouver la chanson parfaite qui complètera la candidature espagnole.

Première participation : 1961
Nombre de victoire : 2
(1968 – Massiel / 1969 – Salomé)
Dernière victoire : 1969– Salomé « Vivo Cantando »

L’Espagne est le pays qui totalise le plus de participation au concours. En effet, le pays n’a pas manqué une seule édition depuis son entrée en 1961
L’Espagne fait partie du BIG FIVE, c’est à dire que c’est l’un des cinq pays les plus gros contributeurs à l’UER/EBU. Cet apport financier important permet au pays d’être qualifié automatiquement pour la finale du concours sans avoir à passer par la phase des demi-finales

Ces articles peuvent vous intéresser !

BENIDORM FEST : Les quatre premiers qualifiés pour la finale sont connus 🇪🇸

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Ana Soklič représentera la Slovénie à Rotterdam

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

1ère demi finale du MELODI GRAND PRIX en Norvège

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Ville hôte : le site officiel EUROVISION a vendu la mèche avant l’heure ?

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

22 candidats en lice pour le Festival SAN REMO 2020

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Miki Núñez représentera l’Espagne à Tel Aviv

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Laisser un commentaire

X