EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2019 France

Carton plein pour la France qui se produira dans la 2ème moitié de la Finale

Voila les dés sont jetés. Les dernières répétitions de Bilal HASSANI sont passées et les bookmakers ont fait entrer Bilal dans leur top 3 après ces dernières répétitions.

En 3 jours, le titre est passé de la douzième à la cinquième place après les premières répétitions et donc désormais 2 places de mieux en passant devant Sergey LAZAREV et la Russie.

C’est déjà de très bonne augure, même si l’expérience de l’an passé avec Madame Monsieur a démontré que les pronostics des bookmakers savaient lourdement se tromper face aux résultats officiels. Cela engage à garder la tête froide !

Autre bonne nouvelle, la France passera dans la deuxième moitié de la Grande Finale.

Par superstition, les pays auraient plus de facilité à remporter le concours en passant en deuxième partie, ce qui n’est pas vraiment flagrant au regard des statistiques.

Plus concrètement, les pays préfèrent également passer dans la deuxième moitié afin notamment de mieux rester dans l’esprit des téléspectateurs avant l’ouverture des votes.

Voici le résultat des tirages au sort réalisés ce matin :

  • La France se produira dans la 2ème moitié de la Finale
  • L’Espagne se produira dans la 2ème moitié de la Finale
  • L’Italie se produira dans la 2ème moitié de la Finale
  • Le Royaume-Uni se produira dans la 2ème moitié de la Finale
  • L’Allemagne se produira dans la 1ère moitié de la Finale

Pour mémoire, Israël se produira à la 14ème place de la Finale, donc également dans la deuxième moitié comme la majorité des pays du Big 5.

Ce soir à 18h00 aura lieu la cérémonie d’ouverture de la semaine Eurovision sur le ‘Orange Carpet » (eh oui, le tapis sera orange !). Vous pourrez suivre le flux video en direct à cette adresse ou ici 😉

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X