EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2019

C’est le jour J !

Nous y voilà. Ce soir le 64 ème concours Eurovision de la Chanson connaitra son vainqueur.

Voici pour rappel l’ordre de passage des pays lors de cette finale :

La France en position 21 dans l’ordre de passage

Bilal Hassani réalisera sa prestation à la 21 position dans l’ordre de passage, on attend donc son passage vers 22h40/22h45.

Le Facemapping qui avait connu de grosses approximations lors des précédentes répétitions a été une réussite lors du passage en Finale du Jury Show vendredi 17 Mai. Ci-dessous la première minute de la prestation de ce vendredi.

Entracte !

Tout d’abord, d’anciens artistes emblématiques ayant participé au concours Eurovision se produiront sur la scène de Tel Aviv. Ainsi, Mans Zelmerlow (Suède 2015), Conchita Wurst (Autriche 2014), Verka Serduchka (Ukraine 2007), Eleni Foureira (Chypre 2018) ou encore Gali Atari (Israël 1979) devraient chanter ensemble en reprenant le titre d’un autre.

Ainsi Mans Zelmerlow interprétera Fuego d’Eleni Foureira, Conchita interprètera Heroes de Mans Zelmerlow, Eleni Foureira interprètera Dancing Lasha Tumbai de Verka Serduchka et Verka interprètera TOY de Netta. Tous devraient rejoindre Gali Atari pour reprendre Hallelujah, titre vainqueur de l’Eurovision 1979 pour Israël.

Madonna sera la scène de l’Eurovision également ce soir. Elle interprètera le titre LIKE A PRAYER et une nouvelle chanson Future, en duo avec le rappeur Quavo, issue de son nouvel album MADAME X 

Du changement dans la révélation des votes

Après l’entracte et la prestation de Madonna, débutera la traditionnelle phase de révélation des votes. Comment cela se déroulera-t-il cette année ?

Tout d’abord, comme les années précédentes, les 41 porte-parole dévoileront les points de leur jury national. Les points 1-8 et 10 de chaque pays apparaîtront sur le Scoreboard, le porte-parole révélera ensuite les 12 points de ce pays.

Ensuite, tous les points de télévote de tous les pays seront additionnés, pour être révélés en commençant cette année depuis le bas du Scoreboard ( pays ayant reçu le moins de points des jurys) puis en remontant vers le haut du Scoreboard.


Le meilleur pour une finale pleine de suspense.🤩🤪

Bonne Finale Eurovision !

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X