EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2020 France

Clap de fin pour DESTINATION EUROVISION

On a pu lire tout et son contraire ces cinq derniers mois mais il semble que la décision de France Télévisions soit actée : DESTINATION EUROVISION, l’émission de sélection du candidat français à l’Eurovision, ne connaitra pas de troisième saison.

Alors qu’en 2017 et 2018, France 2 avait lancé un appel à candidatures sur son antenne dès le mois de juin, en 2019 par contre, silence radio ! Un premier signe peut être que France Télévisions entamait une réflexion sur son mode de sélection.

En 2019, Bilal HASSANI avait gagné son ticket pour Tel Aviv grâce à une très mobilisation de sa fanbase au point d’inverser les résultats de la Finale de DESTINATION EUROVISION où les jurés internationaux avaient placé SEEMONE en tête de classement. Tout le monde se souvient également du déferlement de haine qu’avait connu le jeune chanteur suite à sa qualification durant les mois suivants. Beaucoup de polémiques comme la France sait les créer et les entretenir…

Peut-être ce constat et la 16ème place de la France (malgré une scénographie très travaillée) auront définitivement convaincu les dirigeants de France Télévisions de revoir leur copie pour l’édition 2020. Fin septembre encore, lors d’une interview à Télé Loisirs, l‘animatrice Sandy HERIBERT se confiait sur ses futurs projets avec France 2, dont DESTINATION EUROVISION; De quoi pouvoir confirmer que l’émission aurait lieu, même si le format pouvait évoluer

A l’heure où nous écrivons ces lignes, France 2 semble donc se tourner vers une sélection interne comme en 2015, 2016 et 2017. Mais la porte d’une action finale du public français n’est pas encore fermée comme l’indique Le PARISIEN et la déclaration de Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions :

« Nous voulons davantage maîtriser le processus, avec une sélection en interne. C’est que feront aussi cette année les Espagnols et les Anglais ). Nous allons déployer nos forces différemment. Plusieurs pistes sont envisagées…/…En changeant notre dispositif, on espère se rapprocher du podium en 2020…/…Nous avons demandé à des auteurs et compositeurs français de nous proposer des chansons, mais aussi à des éditeurs étrangers pour la première fois.« 

Emission avec un choix du public plus resserré que les années précédentes ou bien une émission pour présenter le candidat de la France sélectionné en interne, la décision de France 2 sur ce point ne semble pas encore prise.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X