EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2021 France

Delphine Ernotte élue présidente de l’UER

L’Union Européenne de Radiodiffusion (UER / EBU) vient de communiquer les noms du président et du vice-président qui viennent d’être élus lors d’une assemblée générale virtuelle de l’UER, qui s’est déroulée en ligne aujourd’hui.

C’est donc Delphine ERNOTTE, fraîchement réélue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à la présidence du groupe public France Télévisions qui sera la nouvelle présidente de l’UER à compter du 1er janvier 2021. Le vice-président élu à ses côtés est Petr Dvořák, le directeur général de la Télévision tchèque. Tous deux ont été élus à la majorité absolue.

La présidente et le vice-président dirigeront les activités du Conseil exécutif de l’UER et aideront à promouvoir l’utilité et l’importance des médias de service public en Europe.

Dephine ERNOTTE a déclaré :  « Je suis très honorée de la confiance qui m’est accordée. La crise sanitaire a rappelé révélé le rôle démocratique majeur des médias de service public dans l’accès à une information libre et de confiance. La diversité de nos territoires et de nos cultures est une force immense face aux plateformes mondialisées, sur laquelle je compte m’appuyer. Je m’inscrirai dans les pas de mon prédécesseur Tony Hall, à qui je rends hommage, afin que notre alliance continue à porter haut la défense de la souveraineté culturelle et technologique européenne. Enfin, je suis fière et heureuse pour l’ensemble des salariés de France Télévisions et je partage avec eux l’honneur de devenir la première femme à la présidence de l’UER. » 

Souhaitons lui une pleine réussite dans ces nouvelles fonctions. La France est toujours pleinement engagée dans l’UER et l’Eurovision !

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X