EUROVISION NEWS FRANCE
Chypre ESC 2021

Elena TSAGRINOU représentera Chypre à l’Eurovision 2021

Fin du suspense du côté de Chypre !

En juin dernier, le télédiffuseur chypriote CyBC annonçait que Sandro, le candidat qui aurait dû représenter le pays en 2020, ne serait pas reconduit en 2021.

Ce matin, CyBC a donc annoncé le nom de sa représentante lors de l’Eurovision qui se déroulera à Rotterdam en mai prochain : il s’agit de Elena TSAGRINOU. Elle interprétera le titre « El Diablo ».

La chanteuse est l’une des artistes les plus talentueuses et glamour de la scène pop grecque actuelle. Elle est née à Athènes en 1994 et à l’âge de 14 ans, elle avait déjà participé à l’émission de talents « Greece Got Talent » où elle s’est hissée jusqu’à la demi-finale.

En 2013, elle rejoint le groupe OtherView mais après cinq années de succès avec le groupe, elle se lance dans une carrière solo.

Elle a sorti son premier single avec le titre symbolique Pame Ap ’Tin Arxi, qui signifie‘ Allons-y dès le début ’, écrit par Dimitris Kontopoulos et Nikos Moraitis.

Ses vidéos musicales sur YouTube ont atteint des millions de vues, faisant d’elle l’une des meilleures chanteuses pop de sa génération dans la région. Elle a attiré des dizaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux au fil des années.

Elle a joué dans plusieurs spectacles musicaux en Grèce et à Chypre également. Elle a également une carrière réussie à la télévision en tant que coach (dans l’émission musicale Just The 2 Of Us) et en tant que présentatrice (elle a co-présenté The Voice of Greece en 2016 et 2017).

Le titre « El Diablo » sera révélé ultérieurement !

Une chose est sûre : cette année encore la Grèce votera pour Chypre et Chypre votera pour la Grèce !

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X