EUROVISION 2019 : EILAT hors jeu ? TEL AVIV et JERUSALEM dernières en course pour la ville hôte

Le superviseur exécutif de l’UER pour l’Eurovision Jon Ola SAND, accompagné de Nadja Burkhardt et des représentants du diffuseur israélien, KAN / IPBC,  est venu à la rencontre des trois villes encore en compétition pour accueillir la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson en Israël en 2019.

La ville d’Eilat ne devrait pas être retenue : bien que très apprécié, son projet ambitieux dans le port de la ville pourrait poser des problèmes d’agenda dans l’organisation du concours. Jon Ola Sand en précisant « Nous sommes ouverts aux solutions novatrices, comme nous l’avons fait par le passé, si elles respectent le calendrier » a en quelque sorte condamné la candidature d’Eilat.

 

Resterait donc les villes de Tel Aviv et Jérusalem en course. La délégation de l’UER a ainsi visité la Pais Arena de Jérusalem

et le centre de conventions de Tel-Aviv.

 

La décision finale concernant le choix de la ville hôte devrait être annoncée la semaine prochaine par l’UER après la délibération du Groupe de Référence.

A la question d’une journaliste lors d’une interview, Jon Ola SAND a indiqué qu’aucun membre de l’UER n’a évoqué de boycott de la compétition et que tous les membres sont invités et devraient participer.

Les diffuseurs participants ont jusqu’à début octobre pour s’inscrire officiellement à cette édition 2019 (Au-delà, l’inscription serait possible mais avec des pénalités financières en cas de retrait).

Enfin sur la question du Shabbat (période de repos de 25 heures qui se déroule juste avant le coucher du soleil le vendredi soir jusqu’à la tombée de la nuit le samedi) sur laquelle les partis religieux du pays insistent pour que l’Eurovision le respecte, Jon Ola SAND a confirmé la nécessité opérationnelle de travailler au besoin 24/7 sur les jours et semaines précédent le concours. Cette pression religieuse, plus forte à Jérusalem qu’à Tel Aviv, pourrait être un élément défavorable au succès à la candidature de Jérusalem.

Selon le Jerusalem Post, l’UER devrait annoncer les dates de la compétition le jour même de l’annonce de la ville hôte.

La grande finale devrait probablement avoir lieu le 18 mai ou le 25 mai, pour éviter les conflits avec la Journée de commémoration de l’Holocauste et le jour de l’indépendance d’Israël.

 

Ces articles peuvent vous intéresser !

Résultats de la deuxième demi finale de l’Eurovision 2022

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

DESTINATION EUROVISION : changement de titre de chanson pour Silvàn AREG

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Le maire de TEL AVIV, Ron Huldai, tente de sauver l’organisation du concours en Israël

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

TAMTA représentera Chypre à l’Eurovision 2019

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Madonna se produira lors de la Finale 2019

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Scores définitifs de la Grande Finale Eurovision 2019

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Laisser un commentaire

X