EUROVISION 2019 : la salle sera le Convention Center de TEL AVIV

Après la ville, puis les dates de l’événement, c’est au tour de la salle d’être confirmée : le concours Eurovision 2019 se déroulera donc au Convention Center de TEL AVIV. C’est le pavillon 2 qui recevra la scène et le public.

Et déjà des premières inquiétudes sur la capacité d’accueil du site se font entendre… En effet, le pavillon 2 permet l’accueil d’environ 9000 personnes mais à cela il faudra déduire l’espace de la scène et de la green room. L’espace occupé par la scène ferait diminuer la capacité d’environ 2000 places; l’EBU/UER conserverait l’équivalent d’environ 3000 places pour l’espace de la green room et les places réservées aux différentes délégations.

Selon ce calcul, il ne resterait que 4000 places seulement pour les fans ! Si cette configuration venait à se confirmer la bataille sera rude pour le public !

Une autre possibilité envisagée serait, comme en 2013 à Malmö, de mettre la green room et une partie du public dans le pavillon 1 attenant; cette solution permettra d’accueillir environ 3000 personnes supplémentaires dans la salle du live, mais le public placé dans le pavillon 1 paiera-t-il pour ne pas voir directement le spectacle en direct alors qui se déroulera dans le pavillon d’à côté…

Affaire à suivre !

 

Ces articles peuvent vous intéresser !

A quel pays donnez-vous vos 12 Points ?

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

MELODIFESTIVALEN 2019 : Un ‘interval act’ mémorable !

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

L’UER/EBU dément avoir sélectionné la ville hôte 2019 à ce jour

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Ester Peony représentera la Roumanie à Tel Aviv

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

PAYS PARTICIPANTS A L’EUROVISION 2020

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

DESTINATION EUROVISION: Révélation du titre de Gabriella

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Laisser un commentaire