EUROVISION NEWS FRANCE
Autriche ESC 2019 Israël

EUROVISION 2019 : Situation bloquée ce lundi soir à 24 heures du délai limite

Suite au courrier de l’IPBC au Premier Ministre israelien, la situation reste bloquée dans le dossier du dépôt de la garantie de 12 Millions d’Euros à  verser à l’UER/EBU pour permettre à Israël de recevoir le concours Eurovision en 2019.

Le ministre des Finances israelien, Moshe Kahlon, a déclaré ce lundi que KAN (le télédiffuseur public israelien) disposait déjà de tout l’argent nécessaire pour accueillir le concours de la chanson Eurovision. Il a précisé : « S’ils ne transfèrent pas la garantie, ils commettront une grave erreur. »

Dans un communiqué, KAN a réitéré son impossibilité à payer la garantie sur ses fonds propres et à financer l’Eurovision. « Si le gouvernement décide de le financer, l’Eurovision sera en Israël » précise le communiqué.

Finalement, chaque partie persiste à se renvoyer la balle à seulement 24 heures du délai limite fixé par l’UER/EBU (qui a déjà étendu ce délai pour permettre la résolution de ce problème).

Selon les informations de Julien BAHLOUL, ancien journaliste présentateur de I24News, l’UER/EBU resterait en contact permanent avec KAN pour suivre l’évolution de la situation mais aurait déjà prévu un plan B. Ce plan B serait de tenir le concours en Autriche (info qui circulait déjà en juin dernier, voir notre article). Le pays était arrivé à la 3ème position lors de la finale 2018 – Chypre, 2ème n’aurait pas les moyens financiers d’accueillir le concours-.

Selon les dernières information de Julien BAHLOUL, le bras de fer se poursuit entre la chaîne publique israélienne et le gouvernement israélien. Il menacerait désormais de fermer la chaîne publique si elle ne finance pas elle même le concours…

 

Source : timesofisrael.com / twitter @julienbahloul

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X