EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2021 France

France 2021 : retour à une sélection nationale publique

Tom LEEB candidat français à l’Eurovision 2020 annonçait vendredi qu’il ne représenterait pas la France en 2021.

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France 2 et cheffe de la délégation française à l’Eurovision a pris la parole rapidement ce samedi après les déclarations de Tom LEEB avec des annonces qui devraient satisfaire les Eurofans français.

« Tom a expliqué clairement qu’il lui était difficile de se projeter sur un planning d’une envergure de 9 à 12 moisIl est chanteur, humoriste, acteur… Ce qui était génial, c’est que nous avons toujours parlé simplement entre nous. C’est un mec en or. D’un commun accord, nous avons décidé qu’il était trop compliqué pour nous de continuer l’aventure de cette manière-là. »

FAIRE VIVRE LA MARQUE EUROVISION TOUTE L’ANNEE

Alexandra Redde-Amiel estime qu’il « faut faire reparler de l’Eurovision le plus vite possible car deux années sans Eurovision, c’est très long ! On a donc décidé de lancer une sélection publique et un appel à candidatures dès le 29 juin. Grâce à cela, la marque Eurovision, qu’il faut redonner aux fans et au public, va vivre toute l’année. On sélectionnera le candidat ou la candidate lors d’une grande émission dans une grande salle en région trois-quatre mois avant le concours à Rotterdam« .

PAS DE « DESTINATION EUROVISION BIS »

Comment se déroulera cette sélection nationale ? Evidemment, nous pensons à un retour de la formule de DESTINATION EUROVISION.

Clairement, Alexandra Redde-Amiel a écarté cette option. Si les détails des modalités de la sélection ne sont pas encore définis à cette heure, elle précise à 20 MINUTES que  » Ce sera une création, produite en interne par France Télévisions Studios. On travaille sur le concept définitif. On sait déjà qu’il s’agira d’une soirée événement, dans une grande salle de spectacle, en région« . Elle indique qu’il y aura bien un jury mais précise « On ne sait pas encore comment on va le construire, de combien de personnes il sera constitué, ni s’il sera uniquement français ou international« .

Une chose est sûre néanmoins c’est que ce sont les téléspectateurs qui voteront et qui participeront activement au choix du candidat français parmi les candidats en lice lors de cette soirée diffusée sur France 2 trois ou quatre mois avant le concours.

Un appel à candidature sera donc lancé à partir du 29 juin. Les critères des chansons n’ont pas encore été communiquées mais les chansons devront assurément répondre à certaines contraintes posées par le concours Eurovision comme faire une durée maximale de 3 minutes ou encore ne pas avoir été commercialisées avant le 1er septembre 2020.

Sources : 20 minutesTélé-Loisirs

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X