EUROVISION NEWS FRANCE
Belgique ESC 2020

HOOVERPHONIC représentera la Belgique à Rotterdam

Let the Eurovision Song Contest 2020 begin !

En ce 1er Octobre, nous pouvons enfin annoncer le début de cette nouvelle saison de l’Eurovision grâce au télédiffuseur belge VRT !

En effet, la VRT est la première chaine à dévoiler le nom de son candidat. C’est donc le groupe HOOVERPHONIC qui représentera la Belgique 🇧🇪 à Rotterdam en mai prochain.

Le groupe HOOVERPHONIC est déjà bien connu du public, après 25 ans d’existence, de nombreuses chanteuses et surtout avec des succès commerciaux comme le tube « Mad about you ».

Le groupe est composé de Alex Callier, Raymond Geerts et, depuis 2018, de la chanteuse Luka Cruysberghs. Cette dernière a remporté le télé-crochet THE VOICE (Flandres) en 2017.

Luka Cruysberghs n’est pas étrangère au monde de l’Eurovision puisque plus jeune, elle avait participé aux sélections pour représenter la Belgique à l’Eurovision Junior; Pour la petite histoire, elle avait interprété la chanson « Happiness » de…. Hooverphonic !

Le titre qui entrera en compétition en mai prochain sera dévoilé ultérieurement, début 2020. Nous savons seulement qu’il sera interprété en anglais.

Première participation : 1956
Nombre de victoire : 1
Dernière victoire : 1986 – Sandra KIM “J’aime la vie”


Sandra KIM n’avait que 13 ans lorsqu’elle a remporté le concours en 1986
La Belgique a été absente du concours seulement 3 fois depuis ses débuts : en 1994, 1997 et en 2001
La Belgique a terminé à la seconde place en 2003 avec une chanson interprétée avec un langage imaginaire. Le pays réitèrera dans sa sélection de 2008 mais cette fois sans réussir à se qualifier pour la finale.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X