Après sa déconvenue à l’Eurovision 2021, le Royaume-Uni veut se donner les moyens de reconquérir le concours.
Par un communiqué, la BBC a annoncé aujourd’hui qu’elle avait finalisé une collaboration avec TAP MUSIC.
TAP MUSIC est une société mondiale d’édition et de gestion musicale qui opère derrière certains des artistes pop les plus célèbres au monde, tels que Dua Lipa, Lana del Rey et Ellie Goulding. La BBC travaillera donc avec eux afin de choisir une chanson et un acte qui représentera le Royaume-Uni dans le plus grand et le plus regardé concours de musique de la planète.
🇬🇧We have landed an exciting new collaboration with @tapmusic who are the team behind @DUALIPA, Lana Del Rey & @elliegoulding.
— BBC Eurovision🇬🇧 (@bbceurovision) October 20, 2021
TaP will lead the search to find our song & artist for Turin 2022 @Eurovision! 🇮🇹
Read about it here👉 https://t.co/U0Kqyljq7v #Eurovision pic.twitter.com/GJA8pi5TcI
La BBC en a profité pour rappeler son attachement à l’Eurovision :
« Au Royaume-Uni, notre amour pour l’Eurovision est plus grand que jamais et nous avons de grandes ambitions pour le concours 2022, nous sommes donc très heureux d’annoncer cette collaboration qui nous permettra de puiser dans de grands talents musicaux. »
Kate Phillips, responsable de la commission de divertissement pour la BBC
« BBC Studios est fier de produire à nouveau la couverture du plus grand concours de musique au monde. Nous sommes ravis de collaborer avec TaP Music. Leur expertise dans la gestion d’artistes de classe mondiale et dans la recherche d’énormes disques à succès internationaux parle d’elle-même et nous sommes impatients de travailler avec eux sur l’acte et la chanson britanniques pour le concours 2022. »
Suzy Lamb, directrice générale des studios BBC