La délégation australienne ne viendra pas à Rotterdam

L’Australie sera donc le premier pays à ne pas se produire en direct de la scène de Rotterdam en mai prochain. En effet, le télédiffuseur australien SBS a confirmé aujourd’hui que la délégation australienne ne pourra pas se rendre aux Pays-Bas.

Les difficultés de déplacement causées par les mesures anti COVID et la lutte contre la pandémie ont eu raison de la volonté des australiens de traverser la planète pour se produire à Rotterdam.

Pour la chanteuse Montaigne qui a déjà connu l’annulation du concours en 2020 et qui avait été reconduite pour cette édition 2021, « c’est toujours un immense privilège de pouvoir participer et concourir à l’Eurovision, avec tous ses fans et ses processus, deux années de suite. J’ai pu soumettre deux chansons dont je suis fière et qui ont signifié des choses importantes pour les gens. Je suis toujours ravi de pouvoir présenter Technicolour cette année, quelle que soit la forme de ma performance finale! C’est une si belle fête et même une pandémie ne peut la mettre au lit.« 

La décision a été approuvée par le Groupe de Référence de l’ESC.

L’Australie utilisera donc sa prestation pré-enregistrée dite « Live on tape » pour la demi finale et potentiellement la finale si elle obtient sa qualification.

source : communiqué SBS

Related posts

Les dates de l’Eurovision 2021 révélées

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Scores définitifs de la Grande Finale Eurovision 2019

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

EUROVISION FRANCE : les 12 finalistes révélés

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Laisser un commentaire

X