EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2022 Turquie

La Turquie fera-t-elle son retour à l’Eurovision en 2022 ? 🇹🇷

La Turquie a quitté le concours Eurovision depuis 2013 suite à son désaccord portant sur le nouveau système de vote et la mise en place d’un BIG 5 qualifiant directement en finale 5 pays.

Le directeur du télédiffuseur turque TRT, Ibrahim Eren, avait également critiqué la présence et la victoire d’un travesti en 2014 en la personne de Conchita WURST (Autriche), accusant l’UER d’avoir « dévié de ses valeurs » : « En tant que chaîne publique, nous ne pouvons pas diffuser en direct à 9 heures du soir – quand les enfants sont encore éveillés – une personne comme cet Autrichien barbu vêtu d’une robe, qui ne croit pas aux genres et déclare qu’il est à la fois un homme et une femme »

Mais peut-être la pression des fans turques et le changement de superviseur exécutif va réussir à faire revenir la Turquie dans la compétition. C’est le même directeur de la TRT, Ibrahim Eren, qui a confirmé que des discussions étaient en cours avec l’UER pour un retour de la Turquie dans le concours.

Signe que les discussions avancent, l’UER a publié un communiqué :

« Bien que le membre turc de l’UER, TRT n’ait pas participé au Concours Eurovision de la chanson depuis 2012, nous savons qu’il existe toujours un grand intérêt en Turquie pour le concours, souligné par le grand engagement de nos fans turcs sur nos réseaux sociaux.

Dans cette optique, nous sommes en contact avec TRT dans le but de les faire revenir dans la compétition.

TRT a apporté une énorme contribution au Concours dans le passé, notamment en organisant l’événement à Istanbul en 2004, et nous serions très heureux de les accueillir à nouveau s’ils décidaient de participer à nouveau. »

Les pays ont jusqu’à la mi-septembre, avec un droit de retrait sans pénalité jusqu’à la mi-octobre, pour confirmer leur participation à l’Eurovision 2022.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X