Lors de la deuxième nuit du Festival Sanremo, les hôtes du Concours Eurovision de la Chanson 2022 ont été révélés. Il s’agit de Laura Pausini, Alessandro Cattelan et de Mika.
La dernière fois qu’un trio a animé le concours Eurovision de la chanson, c’était en 2017 à Kiev, en Ukraine.
Laura PAUSINI s’est fait connaitre en 1993 en remportant le concours « nouveauté » du Festival SAN REMO avec son principal succès LA SOLITUDINE.
Alessandro Cattelan est un présentateur de télévision italien. Il a notamment animé la version italienne du télé-crochet X FACTOR.
Mika est un chanteur anglo-libanais connu internationalement. Il est connu en France pour ses chansons et pour avoir été membre du jury de l’émission THE VOICE. En Italie, il a notamment été jughe de l’émission X FACTOR.
« Mais non, allez ! La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte, c’est de la merde »
Mika, le 12 juin 2015 dans l’émission « Laissez-vous tenter » sur RTL France
La nomination de MIKA à la présentation de l’Eurovision est étonnante compte tenu de ses déclarations peu glorieuses sur le concours.
En effet, il a avoué lors d’une interview sur RTL France en juin 1995 avoir été sollicité à plusieurs reprises par le Royaume-Uni pour représenter le pays à l’Eurovision et avoir toujours refusé.
Interpellé par le journaliste pour qu’il représente la France, Mika répond :
Mika : « Mais non, allez ! La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte, c’est de la merde »;
Philippe CORBE : « Eh bien venez avec une bonne chanson qui n’est pas de la merde !
Mika : « Je ne sais pas si on a le droit ! »
Philippe CORBE : « Mais si vous avez le droit »
Mika : « Cela fait partie du jeu, je crois qu’il faut faire des chansons qui sont terribles. Les anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non »
Les artistes et les eurofans apprécieront !