EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2021 France

Le nom de la nouvelle émission de sélection française dévoilée

Dans une interview donnée dans le journal LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE du 22 Novembre portant sur les projets des prochains mois du groupe de télévisions publiques, le nouveau directeur des programmes et des antennes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez a lancé une petite info qui va ravir tous les eurofans.

Stéphane SITBON-GOMEZ, nouveau directeur des programmes et des antennes de France Télévisions

Il a annoncé le titre de l’émission qui remplacera « DESTINATION EUROVISION » et qui permettra au public français de choisir son candidat et sa chanson pour représenter la France au Concours Eurovision de la Chanson.

A l’instar de nos voisins anglais ou de nos amis australiens, l’émission prendra donc le nom de « EUROVISION FRANCE, c’est vous qui décidez »

EUROVISION, YOU DECIDE, l’émission de sélection du candidat anglais à l’Eurovision depuis 2016 sur la BBC
EUROVISION, AUSTRALIA DECIDES, l’émission de sélection du candidat australien à l’Eurovision sur la chaine SBS

Peu d’informations sont dévoilées lors de l’interview. Nous savons que l’émission se déroulera en public, dans une salle d’une ville en régions. L’émission sera présentée par Stéphane BERN qui officie déjà aux commentaires de la finale du concours chaque année sur France 2.

Nous apprenons tout de même que le nombre de candidats sera de 12.

Il n’est pas évoqué de demi-finale comme c’était le cas pour DESTINATION EUROVISION : il devrait donc s’agir en tout état de cause d’une soirée unique.

Reste à connaître également la date de cette émission qui devrait se tenir en janvier prochain. Logiquement, si l’on se fie aux précédentes années, France 2 devrait annoncer cette date et les différents candidats en lice après que le concours Eurovision Junior se soit tenu. C’est Valentina qui représentera la France lors cette édition 2020 qui sera diffusée le dimanche 29 Novembre à 17h00 sur France 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X