EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2021 Pays-Bas

Le public devrait être autorisé en mai prochain à l’Ahoy Arena de Rotterdam

Même si l’annonce a été faite un premier avril, oui, il semble bien se confirmer qu’il y aura du public au Concours Eurovision en mai prochain à Rotterdam.

C’est l’annonce faite par l’UER aujourd’hui. Le gouvernement néerlandais a en effet accepté d’utiliser le concours comme un test supplémentaire pour surveiller comment des événements importants peuvent être organisés en toute sécurité pendant la pandémie.

Ainsi une jauge portée à 3500 personnes (soit 50% de la capacité initialement prévue) devrait permettre à des spectateurs d’assister en live aux neuf spectacles – six répétitions, deux demi-finales et la finale- .

C’est le scenario B qui reste aujourd’hui privilégié, le scenario C est néanmoins préparé

Attention tout de même, tous les spectateurs devront avoir un résultat de test négatif valide pour être autorisés à pénétrer dans l’Ahoy Arena.

Mais une autre limitation devrait impacter les fans : en effet, les restrictions de voyage imposées en Europe laissent à penser que seuls les fans aux Pays-Bas pourront déjà acheter des billets pour l’heure.

La décision d’autoriser le public est «quelque chose dont nous rêvions», a déclaré le producteur de l’émission Sietse Bakker à la chaîne NOS.

Le ministre néerlandais des médias, Arie Slob, a cependant émis une mise en garde et a déclaré dans le Telegraaf qu’une « décision finale serait prise à la fin de Avril. Et s’il y a une nouvelle poussée de coronavirus, alors le public pourrait être invité à rester à la maison », a-t-il déclaré.

Dans un communiqué, l’UER a déclaré « nous examinerons les options désormais disponibles et annoncerons plus de détails dans les semaines à venir sur la manière dont nous pouvons admettre en toute sécurité le public sur le site Ahoy à Rotterdam si la situation le permet. La santé et la sécurité de tous ceux qui assistent à l’événement restent notre priorité absolue. »

L’UER a ajouté: «Comme annoncé précédemment, toutes les délégations, artistes et équipes de production suivront un protocole strict et n’entreront en aucun cas en contact avec des membres potentiels du public».

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X