EUROVISION NEWS FRANCE
Albanie Allemagne Arménie Australie Autriche Azerbaïdjan Belgique Bielorussie Bulgarie Chypre Croatie Danemark ESC 2021 Espagne Estonie Finlande France Géorgie Grèce Irlande Islande Israël Italie Lettonie Lituanie Macédoine du Nord Malte Moldavie Norvège Pays-Bas Pologne Portugal République Tchèque Roumanie Royaume Uni Russie Saint Marin Serbie Slovénie Suède Suisse Ukraine

Les résultats du tirage au sort des demi finales 2020 sera celui de 2021

L’UER/EBU l’a confirmé aujourd’hui. Il n’y aura pas de tirage au sort (allocation draw) en janvier prochain pour définir quel pays passera dans la première ou deuxième demi finale. Le Groupe de Réféence a décidé de reprendre tout simplement le résultat des tirages au sort du concours 2020 qui n’a pas pu se tenir puisque le même nombre et les mêmes pays participeront en 2021.

Martin ÖSTERDAHL, le nouveau superviseur exécutif du concours Eurovision de la Chanson a déclaré : « Dans des circonstances normales, nous attendons avec impatience le tirage au sort et la cérémonie d’échange d’insignes des villes hôte comme une étape importante sur la route de Rotterdam 2021. Avec les mêmes pays participants que l’année dernière, le groupe de référence a décidé que cela avait du sens pour les détenteurs de billets et pour les diffuseurs participants de conserver les mêmes tirages des demi-finales que 2020. Même si nous n’aurons pas la cérémonie traditionnelle en janvier, nous avons surtout prévu pour susciter l’enthousiasme avant le retour du Concours Eurovision de la chanson l’année prochaine« 

Martin ÖSTERDAHL, le nouveau superviseur exécutif du concours Eurovision de la Chanson

Voici donc le résultat des tirages au sort de 2020 :

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X