EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2022 Espagne

L’Espagne à la recherche de son représentant à l’Eurovision avec le BENIDORM FEST 🇪🇸

Le télédiffuseur espagnol RTVE vient d’annoncer l’ouverture des candidatures pour sa sélection nationale qui déterminera le représentant espagnol à l’Eurovision 2022.

BENIDORM FEST : dates d’envoi des candidatures

La fenêtre d’envoi dure un mois et est ouverte depuis ce 29 septembre jusqu’au 29 octobre 2021.

Les artistes, auteurs et compositeurs pourront envoyer leur proposition via le formulaire de participation, que vous pouvez trouver sur le site officiel de RTVE ou sur rtve.es/benidorm-fest .

Parallèlement à cette procédure, la RTVE procèdera à des invitations directes auprès d’artistes et compositeurs de la scène musicale actuelle. L’objectif est de renforcer l’intérêt du public pour cette présélection et de choisir une chanson de qualité pour la prochaine édition de l’Eurovision qui se déroulera en mai 2022 en Italie.

12 candidats pour le BENIDORM FEST

Un jury (composé de professionnels de la RTVE et de professionnels de l’industrie musicale) évaluera les propositions reçues et sélectionnera les 12 candidats qui feront partie du Benidorm Fest.

Un minimum de deux candidatures provenant du web participeront à la présélection espagnole .

Les principaux critères pris en compte pour sélectionner ces 12 candidats seront la parité hommes- femmes , la combinaison de références musicales avec de nouveaux talents et la variété des styles.

La RTVE annoncera le nom des artistes et chansons choisis entre les mois de novembre et décembre.

Finale du BENIDORM FEST fin janvier 2022

Lors du Benidorm Fest qui se tiendra fin janvier 2022 et qui sera retransmis en direct sur la RTVE, deux demi-finales auront lieu avec six concurrents chacune.

Le public ( 25 % télévotes et 25 % jury « démoscopique ») et le jury ( 60 % national et 40 % international ) choisiront les finalistes (les trois propositions les plus votées de chaque gala).
Enfin, la grande finale aura lieu avec les six candidats, au cours de laquelle sera choisi le gagnant, candidat espagnol à la 66e édition du concours européen de la chanson Eurovision.

Tout le règlement de la sélection nationale espagnole BENIDORM FEST 2022 est disponible via ce lien.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X