EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2022 Espagne

L’ESPAGNE fait revivre le BENIDORM SONG FESTIVAL comme sélection nationale 🇪🇸

Le télédiffuseur espagnol RTVE vient d’annoncer que sa sélection nationale pour l’Eurovision sera réalisée depuis la station balnéaire de BENIDORM.

Si le nom ne vous est surement pas inconnu c’est parce que la ville accueillait depuis 1959 -et jusqu’en 2006- un Festival international de la chanson espagnole inspiré du festival italien de San REMO.

Le festival a servi par le passé de sélection nationale pour désigner le candidat espagnol à l’Eurovision, à l’instar du festival italien.

Si cette nouvelle mouture n’a pas encore de nom, la RTVE a d’ors et déjà annoncé que deux demi finales et une finale télévisées seront retransmises depuis Benidorm pour la sélection espagnole à l’Eurovision 2022.

La RTVE réitère sa volonté de remporter le concours et mettre fin à sa mauvaise fortune de ces dernières années. Le titre espagnol de Blas Cantó en 2021 n’avait remporté que 6 points plaçant le pays à la 24ème place du scoreboard de la finale. Depuis 2014, l’Espagne n’a pas réussi à se hisser au-delà de la 20ème place du scoreboard.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X