EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2020

L’EUROVISION 2020 est annulé

C’est un coup de tonnerre qui vient de retentir à 14h28. L’UER vient d’annoncer l’annulation de l’Eurovision 2020.

Le COVID 19 aura eu raison du plus ancien concours de chanson qui se sera tenu sans interruption depuis 64 ans.

Voici le communiqué de l’UER

C'est avec un profond regret que nous devons annoncer l'annulation du Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam.

Au cours des dernières semaines, nous avons exploré de nombreuses options alternatives pour permettre au concours Eurovision de la chanson de se poursuivre.

Cependant, l'incertitude créée par la propagation de COVID-19 dans toute l'Europe - et les restrictions mises en place par les gouvernements des diffuseurs participants et les autorités néerlandaises - signifie que l'Union européenne de radio-télévision (UER) a pris la décision difficile de ne pas poursuivre l'événement en direct comme prévu.

Nous sommes très fiers que le Concours Eurovision de la chanson réunisse chaque année, sans interruption, le public depuis 64 ans et nous, comme les millions de fans du monde entier, sommes extrêmement attristés qu'il ne puisse pas avoir lieu en mai.

L'UER, NPO, NOS, AVROTROS et la ville de Rotterdam poursuivront la conversation concernant l'accueil du concours Eurovision de la chanson en 2021.

Nous demandons de la patience alors que nous étudions les ramifications de cette décision sans précédent et attendons patiemment d'autres nouvelles dans les jours et les semaines à venir.

Pendant cette période, nous voudrions rendre hommage à toute l’équipe du diffuseur hôte aux Pays-Bas et à nos 41 membres qui ont travaillé si dur pour planifier l’événement de cette année.

Nous sommes tous navrés que le Concours Eurovision de la chanson ne puisse pas être organisé en mai, mais nous sommes convaincus que toute la famille Eurovision, à travers le monde, continuera de s’aimer et de se soutenir en cette période difficile.
Pourquoi ne pas reporter l'événement?

La situation actuelle à travers l'Europe devrait rester incertaine au cours des prochains mois et à ce stade, nous ne pouvons garantir que nous pourrons organiser un événement de cette envergure avec autant de parties prenantes plus tard cette année. Un concours plus tard dans l'année réduirait également le temps que le diffuseur gagnant aurait à se préparer pour la compétition de l'année suivante.
N'auriez-vous pas pu organiser le concours sans public?

Nous suivons attentivement les conseils des autorités compétentes pour protéger la santé et le bien-être de tous les citoyens. Les restrictions néerlandaises sur les rassemblements d'un grand nombre de personnes et les restrictions sur les voyages internationaux signifient que la tenue de l'événement, même sans public, est actuellement impossible.

Pourquoi n’auriez-vous pas pu tenir le spectacle à distance?

C'est dans l'ADN du Concours Eurovision de la chanson de réunir les délégations, les artistes et les fans en un seul endroit et de fournir une plate-forme égale à tous les artistes pour concourir ensemble sur la même scène et la même occasion de briller. Nous avons estimé que dans les circonstances extrêmes auxquelles nous sommes confrontés cette année, organiser le Concours Eurovision de la chanson d'une autre manière ne serait pas conforme à nos valeurs et à la tradition de l'événement.

Le format unique du concours en tant qu'événement international en direct signifie qu'il n'est pas possible d'identifier une alternative réaliste. Nous n'avons donc d'autre choix que d'annuler le spectacle.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X