EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2019

L’UER/EBU annonce une modification des scores de la Finale EUROVISION 2019

L’UER/EBU vient d’annoncer une rectification des résultats de la Finale de l’EUROVISION 2019. Voici le contenu du communiqué :

« Le jury biélorusse a été démis de ses fonctions à la suite de la révélation de ses votes lors de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours Eurovision de la chanson. Afin de se conformer aux règlements de vote du concours, l’UER a collaboré avec son partenaire de vote. un résultat agrégé de substitution (calculé sur la base des résultats d’autres pays ayant des enregistrements de vote similaires), qui a été approuvé par le moniteur de vote Ernst & Young pour déterminer les votes du jury biélorusse pour la Grande Finale. « 

L’UER a fait la déclaration suivante sur les résultats du concours Eurovision de la chanson 2019:

« L’UER peut confirmer que, conformément aux pratiques habituelles en matière d’examen, nous avons découvert qu’en raison d’une erreur humaine, un résultat agrégé incorrect avait été utilisé. Cela n’a pas eu d’incidence sur le calcul des points dérivés du télévote dans les 41 pays participants et du grand gagnant et du top 4 chansons du concours restent inchangées.

Afin de respecter à la fois les artistes et les membres de l’UER qui ont participé, nous souhaitons corriger les résultats finaux conformément au règlement. Les points de jury corrects ont maintenant été ajoutés au tableau de bord et les totaux révisés de chaque radiodiffuseur participant et de leur pays ont été publiés sur eurovision.tv.

L’UER et ses partenaires, digame et Ernst & Young, regrettent profondément que cette erreur n’ait pas été identifiée plus tôt et examineront les processus et les contrôles en place pour empêcher que cela ne se reproduise. « 

Le résultat corrigé:

Pays-Bas (498 points)

Italie (472 points)

Russie (370 points)

Suisse (364 points)

Suède (334 points)

Norvège (331 points)

Macédoine du Nord (305 points)

Azerbaïdjan (302 points)

Australie (284 points)

Islande (232 points)

République tchèque (157 points)

Danemark (120 points)

Chypre (109 points)

Malte (107 points)

Slovénie (105 points)

France (105 points)

Albanie (90 points)

Serbie (89 points)

Saint-Marin (77 points)

Estonie (76 points)

Grèce (74 points)

Espagne (54 points)

Israël (35 points)

Biélorussie (31 points)

Allemagne (24 points)

Royaume-Uni (11 points)

Les tableaux de résultats sur la page de l’événement reflètent actuellement l’ancien résultat présenté dans l’événement et seront mis à jour sous peu pour refléter ces changements.

La France reste ex-aequo avec la Slovénie avec 105 points mais bascule de la 14ème à la 16ème place

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X