MARUV ne sera peut-être pas la représentante de l’Ukraine

Ce soir, nous vous annoncions la victoire de MARUV lors de la finale de l’emission de sélection nationale VIDBIR.

Comme nous vous l’indiquions dans notre article, un moment de gêne est apparu lorsque Jamala, membre du jury de l’émission et vainqueur de l’Eurovision 2016, a demandé à MARUV si la Crimée était ukrainienne ou russe. La chanteuse MARUV, un peu déconcertée par la question a alors répondu « ukrainienne bien sûr » (voir notre article)

Depuis cet épisode, la victoire de MARUV est remise en cause par le vice premier ministre ukrainien qui a déclaré sur twitter que « le représentant de l’Ukraine ne peut pas être un artiste qui s’est produit dans l’État agresseur, qui envisage de le faire à l’avenir et qui ne voit rien d’inacceptable en cela. Par conséquent, l’histoire avec un participant de l’Ukraine est loin d’être terminée »

MARUV s’est effectivement produite en Russie et y connaissait un certain succès jusqu’à ce soir.

Il faut également savoir que le règlement de VIDBIR, l’émission de sélection ukrainienne à l’Eurovision, permet à la chaîne de choisir un autre candidat pour l’Eurovision que celui qui a remporte l’émission. Ce point de règlement avait été rappelé encore ce soir.

! MISE A JOUR !

Edit : Le télédiffuseur ukrainien indique cette nuit qu’il a fourni à MARUV un contrat contenant les conditions de participation au concours international Eurovision de la chanson. L’annonce officielle du représentant de l’Ukraine à « Eurovision-2019 » aura lieu après la signature de l’accord.

Selon certaines sources, ce contrat imposerait à MARUV de renoncer sous 24 heures à ses prestations prévues en Russie. La chanteuse devait interpréter notamment deux concerts en Russie d’ici avril prochain.

Ces articles peuvent vous intéresser !

Résultats de la première demi finale de l’Eurovision 2022

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

LEONORA représentera le Danemark à Tel Aviv

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Ordre de passage de la finale Eurovision 2022

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Programme des répétitions : Mercredi 12 mai

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

DESTINATION EUROVISION 2019 : APPEL A CANDIDATURES

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Selon un haut responsable israélien, l’Eurovision 2019 pourrait ne pas avoir lieu à Jérusalem

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

2 commentaires

Laisser un commentaire

X