EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2021 France

Première répétition pour Barbara PRAVI sur la scène de l’AHOY Arena

Voilà, voilà, c’est enfin arrivé ! Après une attente interminable dûe à un retard dans le planning de cette lourde journée, Barbara PRAVI a enfin pu faire découvrir sa prestation pour la finale de l’Eurovision.

Un après-midi compliqué pour les bookmakers et le coeur des Eurofans français

Ce matin, Destiny, représentante de Malte, a réalisé une prestation quasi parfaite, tout du moins sur le plan vocal (nous laisserons à chacun son opinion sur la scénographie et les costumes). Les bookmakers ont redonné à Malte la première place qu’elle occupait quasi en continu depuis la révélation du titre « JE ME CASSE » en mars dernier avant que Barbara ne s’installe en haut du tableau depuis quelques jours.

Cet après-midi, quelques temps avant la prestation de Barbara PRAVI, l’Italie, autre pays du Big 5 directement qualifié pour la finale, réalisait également sa première répétition. Bonne, tellement bonne répétition que les bookmakers ont tout misé sur le groupe Måneskin représentant le pays dans leurs prévisions de victoire à l’Eurovision, à tel point que l’Italie chassait la France de la deuxième place quelques instants avant que Barbara PRAVI n’arrive sur la scène de l’Ahoy Arena…

La première répétition

Barbara PRAVI lors de sa première répétition (Crédit photo : UER/Thomas Hanses)

Après de longues minutes d’attente, les images de la prestation de Barbara arrivent en salle de presse. La scénographie est minimaliste et ressemble énormément à la scénographie de la sélection nationale EUROVISION FRANCE CVQD. L’Ahoy est dans le noir, seule Barbara est éclairée par quelques rayons de lumière. On retrouve également le jeu de silhouette avec les oiseaux vu lors de la prestation en sélection nationale. La prestation vocale est parfaite. La salle de presse est enthousiasmée et applaudit chaleureusement à la fin de la répétition. #FierdeBarbara #Fierdeladélégationfrançaise

Quelques éclats de lumières pourpres pour accompagner la chanson de Barbara PRAVI – (Crédit photo : UER/Thomas Hanses)

Dure journée pour les bookmakers

Quelques minutes s’écoulent et inévitablement, avec une si belle prestation, les cotations des bookmakers changent de nouveau. A l’heure d’écriture de cet article, Barbara et la France reprenaient la première place des pronostics de victoire.

La France revient en tête de classement après sa répétition

Beaucoup d’émotion tant pour Barbara, la délégation française mais aussi pour tous les eurofans qui suivent minute par minute ces répétitions. C’était une belle journée pour la France.

Sauf catastrophe, peu de chose devrait désormais faire évoluer les pronostics d’ici à la finale du 22 mai mais n’oublions pas que les bookmakers se sont déjà trompés les années précédentes. Les seuls juges seront les jurys internationaux et le public qui se prononceront à l’issue de la finale du 22 mai !

Ceci étant dit, la semaine qui arrive s’annonce excitante !

(Crédit photos : UER/Thomas Hanses)

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X