Réunion des chefs de délégation

Au lendemain de la clôture des candidatures à l’Eurovision 2019, c’est donc 41 actes qui se produiront sur la scène de l’Eurovision à Tel Aviv.

En ce lundi 11 mars, les chefs de délégation ont donc été réunis afin de prendre connaissance de bons nombres d’informations sur le déroulement du concours : informations détaillées sur les trois spectacles, le lieu, la conception de la scène, la lumière et le son, mais aussi les transports, l’hébergement et des détails sur le village Eurovision.

La gagnante de 2018, Netta, a fait une apparition surprise en interprétant une version acoustique de A-Ba-Ni-Bi, la chanson gagnante d’Israël en 1978.

Lors de cette réunion, une partie des membres du groupe de référence de l’Eurovision (c’est l’organe exécutif de l’UER qui représente l’ensemble des membres) a été élue ou réélue.

Christer Björkman, producteur du MELODIFESTIVALEN (Suède) assurera cette année encore la production du concours Eurovision en Isräel

Enfin, c’est de nouveau Christer Bjorkman qui assurera cette année la production du Concours

Si les producteurs déterminent l’ordre de passage de la grande finale, l’ordre de passage du pays hôte est défini lors de la réunion des chefs de délégation. Evi Papamichael, chef de la délégation chypriote (pays qui a terminé deuxième l’année dernière, derrière l’israélienne Netta), a eu l’honneur d’effectuer ce tirage au sort sous la supervision de Jon Ola Sand.

Le résultat: Israël de produira à la 14ème place de la grande finale.

Israël se produira à la place n°14 de la Grande Finale du 18 Mai

Related posts

Ce sera Jérusalem ou rien ?

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

DESTINATION EUROVISION: Révélation du titre de Gabriella

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Tirage au sort des demi finales

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Laisser un commentaire

X