RUSSIE : Channel One, VGTRK et la radio Ostankino annoncent leur retrait de l’UER 🇷🇺

L’agence TASS indique que VGTRK, Channel One et la radio Ostankino ont annoncé leur retrait de l’Union européenne de radiodiffusion (UER).

L’agence TASS fait référence à une déclaration des diffuseurs ce samedi :

Channel One, VGTRK et la radio Ostankino annoncent leur retrait de l’Union européenne de radiodiffusion en réponse à l’exclusion de la Russie du Concours Eurovision de la chanson 2022, que nous considérons comme un sacrifice politique inapproprié dans un forum musical qui a toujours souligné son statut apolitique.

Cette décision a mûri ces dernières années, à mesure que la politisation des activités de cette organisation s’est accrue. Ainsi en 2016, la chanson « 1944 », qui est un manifeste politique ouvert, a gagné. Dans le même temps, quelques années plus tard, les organisateurs du concours ont disqualifié la Biélorussie (« I will teach you »), invoquant la politique.

Ce ne sont là que deux exemples d’une longue série d’exemples similaires où les organisateurs du concours ont abordé l’interprétation du terme « politique » de manière biaisée et sélective, accomplissant la volonté de l’Union européenne en dépit du fait que la moitié des membres de l’UER n’en font pas partie.

Malheureusement, l’UER est devenue un club dont les membres sont dans des conditions inégales. Et nous estimons qu’il nous est impossible d’y rester plus longtemps.

VGTRK, Channel One, Ostankino

Plus tôt dans la matinée, nous avions appris que l’UER devait se réunir ce lundi afin de statuer sur le maintien des médias adhérents russes au sein de l’UER.

Related posts

ESCZ 2022 : Annonce des chansons le 6 décembre, annonce du vainqueur le 16 décembre 🇨🇿

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

DANSK MELODI GRAND PRIX : REDDI représentera le Danemark à Turin 🇩🇰

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

SAN REMO : Les 22 artistes de la catégorie CAMPIONI révélés 🇮🇹

Franck - EUROVISION NEWS FRANCE

Laisser un commentaire

X