EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2021 ESC 2022 Italie

UER / Affaire MÅNESKIN : Le test est négatif, le dossier est clos🇮🇹

L’UER a publié un communiqué cet après-midi qui vient clore le dossier « ligne de coke » imputé au chanteur du groupe vainqueur de l’Eurovision 2021 MÅNESKIN:

Communiqué de l’UER

À la suite d’allégations de consommation de drogue dans la green room lors de la grande finale du concours Eurovision de la chanson le samedi 22 mai, l’Union européenne de radiodiffusion (UER), à la demande de la délégation italienne, a procédé à un examen approfondi des faits, y compris la vérification de toutes les images disponibles.

Un test de dépistage de drogues a également été effectué volontairement plus tôt dans la journée par le chanteur principal du groupe Måneskin qui a renvoyé un résultat négatif vu par l’UER.

Aucune consommation de drogue n’a eu lieu dans la green room et nous considérons l’affaire close.

Nous sommes alarmés par le fait que des spéculations inexactes conduisant à de fausses nouvelles ont éclipsé l’esprit et le résultat de l’événement et ont injustement affecté le groupe.

Nous souhaitons à nouveau féliciter Måneskin et leur souhaiter un immense succès. Nous sommes impatients de travailler avec notre membre italien Rai sur la production d’un spectaculaire concours Eurovision de la chanson en Italie l’année prochaine.

source : https://eurovision.tv/mediacentre/release/ebu-statement-on-alleged-drug-use-at-eurovision-song-contest-2021

Mauvais esprit…

La presse italienne a, à juste titre, critiqué la « fake news » qui a gâché la victoire de Måneskin, mais elle a elle même créé une fausse information arguant que la France avait demandé la disqualification du groupe afin que la victoire revienne à Barbara Pravi. Cela est totalement faux, puisque dès les premières interviews de dimanche, la délégation française a confirmé qu’elle n’avait pas l’intention de porter une réclamation et la compétition s’était déroulée loyalement. Même son de cloche du côté de la chanteuse Barbara PRAVI qui s’est déclarée très heureuse de sa deuxième place et qui a apporté son soutien à Måneskin quant a légitimité de sa victoire après avoir obtenu plus de points que la France, le public a voté.

Ce soir, David DAMIANO, chanteur mis en cause depuis samedi soir a repris sur son Twitter le communiqué de l’UER le disculpant.

Le « Voilà » pour seul commentaire est d’une bêtise rare, propre à relancer des tensions inutiles.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X