EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2020

Un 10ème et dernier EUROVISION pour Jon Ola SAND

Crédit Photo: Thomas Hanses

C’est une annonce qui résonne cet après-midi dans le monde de l’Eurovision et qui en émeut plus d’un(e) !

En effet, le superviseur exécutif de l’Eurovision (en clair le Boss du concours) depuis 2011, Jon Ola SAND, tirera sa révérence à l’issue du concours 2020.

Originaire de Norvège, Jon Ola SAND annonce dans un tweet son retour chez le télédiffuseur NRK. Un retour salué par le Directeur Général de la chaîne, Thor Gjermund Eriksen.


« La dernière décennie à l’Union européenne de radio-télévision (UER) a été fantastique et passionnante, mais ce sera également bon de rentrer à la maison« , a déclaré Jon Ola.

Je participe au concours Eurovision de la chanson depuis plus de 20 ans. D’abord en tant que chef de délégation pour la Norvège, puis en tant que producteur exécutif à Oslo en 2010, j’ai eu le privilège d’être le capitaine du navire à Genève depuis 9 ans.

Rotterdam sera mon 10ème concours en tant que superviseur exécutif et il semble que ce soit un bon moment pour passer le relais et relever un nouveau défi à NRK. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je veillerai à ce que NRK continue d’être un diffuseur public de classe mondiale et soit dans la meilleure forme possible pour l’avenir. « 

Il faudra donc bien profiter à Rotterdam du « I can confirm we have a valid result » et de l’incontournable « take it away« 

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X