EUROVISION NEWS FRANCE
ESC 2022 Saint Marin

« Una Voce Per San Marino », sélection nationale de San Marin pour 2022

Federico Pedini Amati, le secrétaire d’état au tourisme de la petite république de Saint Marin, a annoncé la création d’un nouveau festival de chanson qui servira de sélection nationale pour représenter Saint Marin à l’Eurovision.

« Una Voce Per San Marino » (Une voix pour Saint-Marin) devrait débuter en décembre 2021 et se dérouler sur plusieurs mois. A noter que ce festival sélectionnera l’interprète mais pas directement la chanson.

C’est la deuxième fois que Saint Marin se dote d’une émission de sélection nationale. La précédente, 1in360, avait permis au duo Jessica & Jenifer de représenter le pays à Lisbonne en 2018, sans succès puisque le duo s’était fait éliminé en phase de demi finale en terminant à la 17ème place sur 18 avec 28 points.

En 2021, Senhit en duo avec Florida avait réussi à emmener le pays en finale. Un temps favorite, elle a cependant terminé à la 22ème position sur 26 avec 50 points.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X