logo site eurovision news france pour fond noir
esclopédia logo blanc

Modifications de règlement pour la 68ème édition de l’Eurovision

2024

Pictogramme nom Suède
La SVT qui organise cette 68ème édition de l’Eurovision après la victoire de Loreen est à l’origine de nombreuses modifications dans le déroulement du concours.

Tout d’abord, les pays du Big Five (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Espagne) se produiront en live lors des demi finales. Auparavant, un extrait d’une minute de la prestation en répétition était diffusé lors des demi-finales. Il fallait attendre la finale du concours pour voir l’intégralité des prestations de ces pays.

Autre évolution, il ne faudra plus attendre la fin des prestations pour que les téléspectateurs puissent voter. En effet, les télévotes seront désormais ouverts tout au long des prestations live.

Dernière nouveauté, la SVT et l’UER introduisent “le choix du producteur” dans les options de tirage au sort de la finale du concours : en clair, 6 pays pourront tirer au sort un passage direct dans la première moitié de la finale, 6 pays pourront tirer au sort un passage direct dans la seconde moitié de la finale et 13 autres pays pourront tirer au sort “le choix du producteur”. Ces derniers seront positionnés par la production soit dans la première ou la seconde moitié afin de permettre une meilleure fluidité du programme.
error: Copie non autorisée