Le diffuseur australien SBS vient de dévoiler le groupe et la chanson qui représenteront l’Australie à l’Eurovision 2024 : Electric Fields avec le titre “One Milkali (One Blood)”
ELECTRIC FIELDS à l’Eurovision
Le groupe ELECTRIC FIELDS est composé de Zaachariaha Fielding et Michael Ross.
L’Australie introduit une nouvelle langue au concours puisque la chanson “One Milkali (One Blood)” contient des paroles en Yankunytjatjara, une langue aborigène du peuple Anangu, l’une des plus anciennes cultures vivantes sur Terre.
Pour les plus assidus du concours Eurovision, vous vous souviendrez que le groupe avait tenté de représenter l’Australie en 2019 lors de la sélection nationale Australia Decides. Ils avaient échoué en arrivant à la seconde place, juste derrière Kate Miller-Heidke, avecle titre “2000 and whatever”.
Ils avaient néanmoins annoncé les points du jury australien lors de la finale du concours Eurovision 2019.
Cette année, ils ont été sélectionnés en interne. Ils se produiront lors de la première demi-finale, le 7 mai 2024, pour tenter de gagner leur place pour la finale de l’Eurovision.
Rappelons que l’Australie est invité au concours Eurovision depuis 2015, à l’occasion des 60 ans du concours, car le pays suit assidument le concours depuis les années 80.