Trophée Australie Eurovision

VOYAGER représentera l’Australie à l’Eurovision

VOYAGER représentera l’Australie à l’Eurovision

Après l’annonce de l’abandon de la sélection nationale australienne AUSTRALIA DECIDES, l’attente était grande et la voilà récompensée puisque la chaine SBS envoie à Liverpool le groupe de métal VOYAGER avec le titre “Promise”.

Composé de Danny Estrin, Simone Dow, Scott Kay, Alex Canion et Ash Doodkorte, le groupe tentera de gagner sa place pour la finale de l’Eurovision lors de la deuxième demi finale du 11 mai.

C’est enfin une victoire pour ce groupe qui postule pour représenter l’Australie à l’Eurovision depuis 2015. Ils avaient terminé à la 2e place lors de la sélection de 2022 de AUSTRALIA DECIDES en remportant le télévote avec leur chanson Dreamer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
Eurovision Official Logo ESC 1970

Naissance des cartes postales

Après les 4 vainqueurs ex-aequo de 1969, beaucoup de pays se retirent du concours pour protester contre le système de vote. En 1970, le diffuseur néelandais NOS doit donc compenser en temps et repenser le format de l’émission. Il introduit la séquence vidéo d’introduction et les cartes postales vidéo qui présentent le candidat qui va se produire.
Ce format existe encore aujourd’hui. La vidéo d’introduction présente en général le pays hôte tout en intégrant l’univers visuel et le slogan de l’année.
La diffusion de la carte postale à l’antenne permet aux équipes techniques d’aménager la scène pour la prestation qui suit.
Aujourd’hui les cartes postales durent environ 40 secondes et font partie intégrante du spectacle pour mettre en scène les artistes dans l’univers graphique de l’émission.

À lire aussi

Pas de contenu disponible
error: Copie non autorisée