Trophée Australie Eurovision

VOYAGER représentera l’Australie à l’Eurovision

VOYAGER représentera l’Australie à l’Eurovision

Après l’annonce de l’abandon de la sélection nationale australienne AUSTRALIA DECIDES, l’attente était grande et la voilà récompensée puisque la chaine SBS envoie à Liverpool le groupe de métal VOYAGER avec le titre “Promise”.

Composé de Danny Estrin, Simone Dow, Scott Kay, Alex Canion et Ash Doodkorte, le groupe tentera de gagner sa place pour la finale de l’Eurovision lors de la deuxième demi finale du 11 mai.

C’est enfin une victoire pour ce groupe qui postule pour représenter l’Australie à l’Eurovision depuis 2015. Ils avaient terminé à la 2e place lors de la sélection de 2022 de AUSTRALIA DECIDES en remportant le télévote avec leur chanson Dreamer

esclopédia logo blanc
1956
Peter Sue & Mars suisse 1979

Trop d’accessoires

L’accessoire est l’élément indispensable pour se démarquer à l’Eurovision ! C’est Margot Hielscher qui sera la première à utiliser un accessoire sur la scène de l’Eurovision pour l’Allemagne en 1957. Elle innovera en utilisant un téléphone blanc dans lequel elle chantera sa chanson “Telefon, Telefon” !

Mais trop d’accessoire peut tuer l’effet de l’accessoire ! Pour cela, il suffit d’observer la prestation de Peter, Sue et Marc représentant la Suisse en 1979.

Rendez-vous compte : ils sont venus à Jerusalem, où se déroulait le concours cette année là, avec des sacs poubelles, un rateau, un arrosoir, un sécateur et un tuyau d’arrosage !

Cela peut laisser un sentiment mitigé sur l’efficacité. Ils termineront tout de même à la 10ème place sur 18 lors de la finale.

À lire aussi

Pas de contenu disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée