Le diffuseur AVROTROS vient d’annoncer le représentant néerlandais pour l’Eurovision 2024. Il s’agit de Joost Klein.
“Après un processus minutieux et en plusieurs phases, le comité de sélection a finalement opté pour Joost Klein. Il y avait beaucoup d’entrées dans un large éventail de genres, mais à notre avis, c’était celle qui avait le plus grand potentiel de succès. Dans la chanson, vous entendez son mélange familier de fête et de nostalgie. Avec son énorme créativité, nous pensons que Joost peut offrir un grand spectacle d’une manière totalement originale et que les Pays-Bas et l’Europe vont avoir une surprise positive. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui” a déclaré Twan van de Nieuwenhuijzen, le président du comité de sélection néerlandais.
Joost Klein à la conquête de l’Europe
Inconnu encore en France, le chanteur a déjà un parcours bien tracé en Belgique où il donne des concerts à guichets fermés.
L’été dernier, Joost a été numéro 1 en Allemagne, en Suisse et en Autriche avec Friesenjung streamée plus de 100 millions de fois dans le monde La chanson a également été largement diffusée en Italie et en Ukraine.
Joost Klein représentera les Pays-Bas à Malmö en mai 2024. L’an dernier, les Pays-Bas avaient faillis à se qualifier pour la finale de l’Eurovision. Le duo Mia Nicolai et Dion Cooper avec “Burning Daylight” avait glané 7 points et s’était classé à la 13ème place de la première demi-finale.