trophée eurovision suède

Loreen représentera la Suède une nouvelle fois à l’Eurovision

Loreen représentera la Suède une nouvelle fois à l’Eurovision

Sans surprise et conformément aux prévisions, avec 177 points, Loreen est arrivée en tête des votes des jurys internationaux et du télévote. Elle remporte le Melodifestivalen avec “Tatoo” face à Marcus & Martinus (138 points)

Loreen

Loreen est une chanteuse suédoise qui a remporté le Concours Eurovision de la Chanson en 2012 avec sa chanson “Euphoria”.

Elle est devenue une star internationale grâce au succès du titre “Euphoria”. Elle a reçu des nominations aux Grammy Awards et aux MTV Europe Music Awards. Elle a également été nommée pour le titre de “Best Female Artist” aux BBC Music Awards.

En 2023, Loreen est de retour à l’Eurovision avec la chanson “Tatoo”. La chanson est un morceau pop-dance qui parle de la liberté et de l’amour de soi. La chanson a été produite par le producteur suédois Andreas Kleerup et elle est accompagnée d’un vidéo clip réalisé par le réalisateur suédois Emil Nava.

Vers une 7ème victoire de la Suède à l’Eurovision ?

Les bookmakers avaient prédit la victoire de Loreen au Melodifestivalen et depuis quelques jours sa cote avait fortement augmenté pour la désigner gagnante de l’Eurovision 2023.

Si la Suède venait à remporte cette édition de l’Eurovision, le pays totaliserait 7 victoires et égaliserait le record détenu par l’Irlande depuis 1996

Résultats du Melodifestivalen 2023


Le Melodifestivalen est l’événement musical annuel le plus important en Suède. Il est organisé par SVT et sert de sélection pour le Concours Eurovision de la Chanson.

La première édition a eu lieu en 1959 et a été gagnée par Alice Babs avec la chanson «Lilla stjärna». Depuis sa création, plus de 1000 artistes et groupes ont participé à la Melodifestivalen, et chaque année, environ 2 millions de personnes regardent l’émission à la télévision.

Vous pouvez retrouver tous les résultats du melodifestivalen 2023, candidat par candidat, sur notre page dédiée.

esclopédia logo blanc
1956
Pochette du disque de Dani La vie a 25 ans qui devait représenter la France à l'Eurovision 1974

La France se retire du concours

En 1974, c’est la chanteuse Dani qui devait représenter la France mais le président Pompidou décède quelques jours avant le concours. La France retire donc sa participation et diffusera le concours une semaine plus tard au terme du deuil national.
Dani devait représenter la France en 1975 avec une nouvelle chanson signée Serge Gainsbourg mais le titre sera jugé trop osé par TF1.
La chanson n’est donc pas retenue.
Cette chanson était «Comme un boomerang» que Dani interprètera en duo avec Etienne DAHO et qui sera l’un des plus gros succès de 2001 en France.

Dani nous a quitté le 19 juillet 2022 à l’âge de 77 ans.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée