crédit photo :

TVM

Trophée Eurovision malte

MESC 2023 : AIDAN disqualifié

MESC 2023 : AIDAN disqualifié

TVM, le diffuseur maltais, a annoncé cet après-midi la disqualification de AIDAN.

PBS a été informé par l’équipe de production du Concours Eurovision de la chanson de Malte que Aidan Cassar a été disqualifié de la poursuite de sa participation au Concours Eurovision de la chanson de Malte 2023 suite à une violation du règlement du festival.

TVM

Une atteinte au règlement de la sélection est en cause

L’artiste a été disqualifié en raison d’un certain nombre de publications sur les réseaux sociaux qui n’étaient pas autorisées. La promotion de la chanson et sa participation à la sélection est jugée contraire aux articles 5.3 et 5.6 du règlement de la sélection.

5.6 – The engagement of marketing personnel, marketing officials, marketing companies or the engagement into some sort of marketing or promotional campaign or activity by the artists to promote themselves, the song, their participation, or in some way to influence the public vote is strictly prohibited. The publication of any social media post, promotion material, interviews or media presence/exposure from the announcement of the quarter finalist’s onwards is also strictly prohibited. Any breach of this clause will lead to automatic disqualification.

tvmnews.mt

“La publication de tout message sur les médias sociaux, de tout matériel promotionnel, de toute interview ou de toute présence/exposition dans les médias à partir de l’annonce du quart de finaliste est également strictement interdite. Toute violation de cette clause entraînera une disqualification automatique”

Aidan avait participé aux premières phases qualificatives de la sélection nationale maltaise le 13 janvier dernier

Vous pouvez retrouver tous les artistes et écouter toutes les chansons de MESC 2023 sur notre page dédiée.

esclopédia logo blanc
1956
1986-Sandra-Kim-Belgique

La plus jeune gagnante de l’Eurovision

En 1986, la Belgique envoie au concours la jeune Sandra KIM avec le titre “j’aime la vie” et remporte l’Eurovision pour la première fois. Présentée comme ayant 15 ans, elle en avait en réalité 13.
Surfant sur ce succès, la France et Israël enverront au concours des enfants de 11 et 12 ans en 1989.
La polémique gronde : le poids d’un concours est jugé trop lourd pour des enfants. L’UER décide donc de mettre un terme à cette dérive en inscrivant au règlement une limite d’âge.
Désormais, les interprètes devront avoir 16 ans révolus à date du concours pour pouvoir participer.
Quelques années plus tard, un concours Eurovision Junior sera créé pour les jeunes interprètes.
Sandra KIM restera donc à jamais la plus jeune gagnante de l’Eurovision !

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée