La Suisse vient de dévoiler son représentant au 68e Concours Eurovision de la chanson à Malmö : Nemo interprétera sa chanson « The Code ».
Né le 3 août 1999, Nemo Mettler est un rappeur, chanteur et musicien suisse né à Bienne, en Suisse. En plus de chanter, Nemo joue également du violon, du piano et de la batterie.
” “The Code” raconte le voyage que j’ai commencé en réalisant que je ne suis ni un homme ni une femme. Me retrouver a été un processus long et souvent difficile pour moi. Mais rien n’est plus agréable que la liberté que j’ai acquise en réalisant que je ne suis pas binaire…/… C’est un honneur incroyable de pouvoir représenter la Suisse au Concours Eurovision de la chanson. Cette plateforme offre une immense opportunité de construire des ponts entre différentes cultures et générations. C’est pourquoi il est très important pour moi, en tant que personne queer, de défendre l’ensemble de la communauté LGBTQIA+”
Nemo Mettler
Nemo se produira dans la première moitié de la deuxième demi finale le 9 mai pour tenter d’accéder à la finale de l’Eurovision 2024.