Trophée Suisse Eurovision

REMO FORRER représentera la Suisse à l’Eurovision 2023

REMO FORRER représentera la Suisse à l’Eurovision 2023

Le diffuseur suisse SRF vient de révéler le nom de l’artiste qui représentera la Suisse au concours Eurovision de la Chanson 2023. Il s’agit de REMO FERRER.

Qui est Remo Ferrer ?

Le jeune chanteur de 21 ans réalise son rêve : “Pour un musicien suisse, il n’y a rien de plus grand que le concours Eurovision de la chanson. Pour moi, c’est l’équivalent musical de la Ligue des champions et un immense honneur. La musique signifie tout pour moi. Elle me donne de la force et me remplit d’une grande satisfaction. Elle m’accompagne tout le temps.

REMO FERRER s’est fait connaitre par le télécrochet THE VOICE OF SWITZERLAND en 2020.

Comment Remo Ferrer a-t-il été sélectionné ?

Il a été sélectionné en remportant la préférence d’un jury international de 20 professionnels de l’industrie musicale et d’un panel de 100 téléspectateurs, pesant pour chacun 50% dans le poids de la sélection.

Quand la chanson de la Suisse pour l’Eurovision 2023 sera-t-elle connue ?

La chanson qu’interpètera Remo Forrer lors de la première demi finale du Concours Eurovision de la Chanson 2023 sera révélée le mardi 7 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
loreen suède 2023

4 ARTISTES FONT LEUR RETOUR À L’EUROVISION 2023

Loreen, gagnante de l’Eurovision 2012 avec le titre “Euphoria” est de retour pour représenter la Suède en 2023 avec “Tatoo”.

Elle retrouvera Pasha Parfeni qui avait lui aussi représenté la Moldavie en 2012. Il revient cette année pour représenter son pays avec le titre “Soarele și luna”.

Marco Mengoni avait représenté l’Italie en 2013, il revient cette année après sa victoire au Festival de San Remo avec le titre “Due vite”.


Enfin, Monika Linkytė revient également à l’Eurovision cette année. Sa dernière participation remonte à 2015 en duo avec Vaidas Baumila, toujours pour la Lituanie

À lire aussi

Pas de contenu disponible
error: Copie non autorisée