C’est Olly Alexander lui-même qui a annoncé la nouvelle lors de la grande finale de l’émission Strictly Come Dancing de BBC One.
“J’adore regarder l’Eurovision depuis que je suis petit et je suis plus que ravi d’y participer l’année prochaine. En tant que jeune garçon, j’attendais toujours avec impatience cet événement incroyable de joie débridée, ce mélange merveilleusement chaotique de styles musicaux, de représentations théâtrales, d’émotion sincère et d’humour. Je n’arrive vraiment pas à croire que je vais faire partie d’un héritage aussi spécial et brandir le drapeau du Royaume-Uni de la manière la plus gay possible, ce sera un honneur !
Je voulais faire ça depuis longtemps et c’est le bon moment pour commencer à sortir de la musique sous mon propre nom. Je suis déterminé à donner tout ce que j’ai et à offrir une performance excellente et inoubliable pour vous tous ! “
Avec trois albums extrêmement réussis à ce jour, le chanteur, acteur et icône de la mode a enregistré deux albums n°1 au Royaume-Uni, 10 singles dans le Top 40 britannique et a récemment reçu le BRIT Billion Award (avec 6,5 milliards de streams dans le monde).
L’acteur avait brillé dans sa prestation dans la mini-série de Russell T. Davies “It’s a sin” (série à voir absolument si ce n’est pas déjà fait !)
La chanson qu’il interprètera à Malmö sera révélée prochainement