trophée eurovision royaume-uni

Mae Muller représentera le Royaume-uni à Liverpool

Mae Muller représentera le Royaume-uni à Liverpool

La BBC vient d’annoncer le nom du représentant du Royaume-Uni pour le prochain concours Eurovision. Il s’agit de Mae Muller qui interprètera le titre “I wrote a song”.

La chanteuse de 25 ans a en effet co-écrit cette chanson avec Lewis Thompson and Karen Poole. Karen Poole a déjà composé pour Kylie Minogue, Lily Allen, David Guetta, Avicii, Jamelia ou encore Christophe Willem et était un membre du groupe Alisha’s Attic.

Mae Muller a été nominée pour les prix MTV EMA et VMA l’an dernier. En 2021, Mae s’est classé dans les top 10 des succès américains avec le single “Better Days” avec NEIKED et Polo G.

esclopédia logo blanc
1956
Verka Serduchka représente l'Ukraine à l'Eurovision 2007

L’ukraine contourne habilement les règles du concours

L’Ukraine envoie au concours un ovni comme on en trouve uniquement à l’Eurovision. Le travesti Verka Serdushka interprète une chanson «Dancing Lasha Tumbai». Dans le chant, on entend une personne chantant dans un mauvais anglais, avec un accent, qui semble dire «Russia Goodbye».
L’UER demande à l’Ukraine de modifier cette partie mais les paroles n’étant pas écrites, les ukrainiens expliquent que Verka parle dans une langue inconnue et dit «lasha tumbai». Les paroles qui seront communiqées mélangeront l’anglais, l’ukrainien, le russe et l’allemand.
L’UER a laissé passer la chanson ainsi malgré les protestations de la délégation russe.
Le titre finira deuxième de la finale et restera l’un des titres emblématiques du concours.

Crédit photo : AFP PHOTO DDP/ROLAND MAGUNIA

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée