trophée eurovision royaume-uni

Mae Muller représentera le Royaume-uni à Liverpool

Mae Muller représentera le Royaume-uni à Liverpool

La BBC vient d’annoncer le nom du représentant du Royaume-Uni pour le prochain concours Eurovision. Il s’agit de Mae Muller qui interprètera le titre “I wrote a song”.

La chanteuse de 25 ans a en effet co-écrit cette chanson avec Lewis Thompson and Karen Poole. Karen Poole a déjà composé pour Kylie Minogue, Lily Allen, David Guetta, Avicii, Jamelia ou encore Christophe Willem et était un membre du groupe Alisha’s Attic.

Mae Muller a été nominée pour les prix MTV EMA et VMA l’an dernier. En 2021, Mae s’est classé dans les top 10 des succès américains avec le single “Better Days” avec NEIKED et Polo G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
pertti kurikan nimipaeivaet finlande 2015

La chanson la plus courte

Si aujourd’hui la durée maximale d’une chanson qui participe au concours Eurovision est de 3 minutes, il n’existe pas dans le règlement du concours une durée minimale.
C’est en 1957, pour sa première participation, que le Royaume-Uni propose la chanson “All” interprétée par Patricia Bredin qui aura la particularité d’être extrêmement courte puisqu’elle ne durera que 1 minute et 52 secondes. Le chef d’orchestre osera tout de même lancer la musique avant que la chanteuse ne soit sur scène !
Cette chanson restera très longtemps la plus courte de l’historie du concours et ce, jusqu’en 2015 où le groupe finlandais PKN, composé de musiciens punk vivant avec un handicap mental, ne se produise avec la chanson “Aina mun pitää”.
C’est cette chanson qui est à ce jour la plus courte du concours; elle ne dure que 1 minute et 37 secondes !

À lire aussi

Régie Eurovision 2023

Que la fête commence !

C'est le jour J ! En ce 9 mai, l'Eurovision débute réellement avec la diffusion de la première demi finale. En France, vous pouvez suivre l'émission sur Culture Box (canal...

Lire +
error: Copie non autorisée