Trophée Eurovision Belgique

Révélation des titres de l’Eurosong 2023

Révélation des titres de l’Eurosong 2023

7 artistes ou groupe pour 14 chansons en compétition pour représenter la Belgique au concours Eurovision de la Chanson 2023 à Liverpool ! C’est le programme de Eurosong, l’émission de sélection du candidat belge à l’Eurovision qui fait son retour après plusieurs années de sélections internes (la dernière édition remontait à 2016).

Peter Van de Veire reste à la présentation du programme.

Le 8 Novembre dernier, la chaine VRT, en charge de la sélection cette année, avait dévoilé les noms des 7 concurrents :

  • Ameerah
  • Chérine
  • Gala Dragot
  • Gustaph
  • Hunter Falls
  • Loredana
  • The Starlings

Dans le groupe The Starlings, on retrouve Tom Dice qui avait concouru en 2010 et que nous connaissons bien en France grâce à son duo avec Elisa Tovati et le titre “Il nous faut du temps”.

Ameerah avait également participé à Eurosong en 2004 (sous le nom de d’Astrid), tout comme Loredana en 2014.

Règles de Eurosong 2023

Chaque candidat présentera deux chansons. Elles seront diffusées à partir du 9 janvier 2023. La finale aura lieu le 12 janvier. La chanson et l’artiste qui représenteront la Belgique à Liverpool seront choisis par un jury d’experts et un vote du public. 

Vous pouvez écouter et découvrir les titres en compétition sur notre page dédiée à l’Eurosong 2023.

esclopédia logo blanc
1956
Dustin the turkey / dustin la dinde représentant de l'irlande à l'Eurovision 2008

Une dinde à l’Eurovision

Pour se démarquer à l’Eurovision, les délégations sont prêtes à faire l’impensable ! mais ne vous y trompez-pas, la candidature d’une dinde pour représenter l’Irlande en 2008 est un peu plus creusé qu’il n’y parait !
L’Irlande reste encore aujourd’hui le plus grand gagnant de l’Eurovision en nombre de victoires et on peut avouer qu’ils ont sauvé le concours durant la période difficile des années 90 en remportant et en recevant le concours de manière très régulière.
Mais les années passant, les propositions musicales de l’Irlande rencontraient moins de succès à l’Eurovision.
L’idée de la délégation irlandaise a donc été de faire représenter le pays par une marionnette nommée DUSTIN THE TURKEY qui, en Irlande, enchainait les succès télévisés et musicaux avec des collaborations avec Bob Geldof, Chris De Burgh ou encore Boyzone.
Cependant, le titre “Irlande Douze Pointe” ne rencontrera pas le succès escompté et finira à la 15ème place de la première demi finale et n’accèdera donc pas à la finale du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée