Le groupe Shkodra Elektronike a remporté la 63ème édition du Festivali I Kengës et obtient donc son ticket pour représenter l’Albanie lors du prochain concours Eurovision qui se tiendra à Bâle en Suisse.
Festivali I Kengës
Shkodra Elektronike arrive en tête de la finale de la sélection nationale albanaise à l’Eurovision avec 143 points à quelques points seulement de l’autre favori Elvana Gjata et son titre “Karnaval”qui a récolté 145 points.
Vous pouvez retrouver le détail des résultats de la finale de Festivali I Kengës 63 sur notre page dédiée.
Shkodra Elektronike
Le claviériste/producteur de Shkodra Elektronike, Kole Laca, et la chanteuse du groupe Beatrice Gjergji sont tous deux des immigrés albanais qui ont grandi en Italie loin de leur ville natale de Shkodër La riche tradition musicale balkanique et méditerranéenne des siècles passés dont leur magnifique ville natale du nord de l’Albanie les a nourris est désormais soigneusement incorporée à un son définitivement contemporain, celui de de Shkodra Elektronike.
Kole Laca a été membre de longue date de plusieurs groupes milanais et a fréquemment collaboré avec de célèbres artistes italiens tels que Roy Paci avant de revenir à ses racines albanaises. Aux tout débuts du projet, Shkodra Elektronike se résumait à lui seul, travaillant en solos instrumentaux sur lesquels il posait quelques échantillons vocaux, mais tout a changé lorsque Kole a découvert la voix de Beatrice Gjergji. Au cœur du projet se trouve la passion du duo pour la réinterprétation des chansons traditionnelles de Shkodra dans un style électronique contemporain.