crédit photo :

UER

trophée eurovision royaume-uni

EUROVISION 2023 : Les audiences

EUROVISION 2023 : Les audiences

Voici les résultats des audiences télévisées de la finale de l’Eurovision 2023

France

L’Eurovision arrive en tête des audiences devant la série de France 3 et devant TF1 et THE VOICE . France 2 affiche 3 482 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 25,6%.

Espagne

La RTVE annonce que l’Eurovision a été suivi par 4,8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 39,7%.

Royaume-Uni

La BBC a indiqué dans un communiqué avoir atteint un pic d’audience à 11 millions de téléspectateurs durant la finale de l’Eurovision. Le spectacle a, en moyenne, conquis 9,9 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 63%.

Allemagne

Les chaines allemandes ARD & ONE ont cumulé 7 960 000 téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 38,4%

Finlande

La chaine YLE a indiqué que la finale de l’Eurovision a été suivie en moyenne par 1 700 000 téléspectateurs avec une pointe à 2 800 000 téléspectateurs en cours de soirée.

Belgique

En Belgique, la finale de l’Eurovision a été regardée en moyenne par 1 700 000 téléspectateurs. Ce chiffre cumule les audiences de la RTBF (francophone) et de la VRT (néerlandais)

Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure des annonces des diffuseurs.

Royaume-Uni

à l'Eurovision

première participation

0

dernière participation

0

nombre de participations

0

nombre de victoires

0
Le Royaume-Uni participe à l’Eurovision pour la première fois lors de sa deuxième édition.
Il reste l’un des plus grands compétiteurs avec ses 5 victoires et ses nombreux top 5. Il est arrivé en 2ème place 17 fois !
Le pays détient également le record du nombre de fois où il a organisé le concours. En 2022, après la victoire de l’Ukraine en guerre, le Royaume Uni organisera le concours pour la 9ème fois !

Diffuseur

Logo BBC Royaume-Uni

victoires

Sandie Shaw

Puppet On A String

1967

Lulu

Boom Bang-a-bang

1969

Brotherhood of Man

Save Your Kisses For Me

1976

Bucks Fizz

Making Your Mind Up

1981

Katrina and The Waves

Love Shine A Light

1997

trophée eurovision royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
Sophie et Magaly, Papa Pingouin, luxembourg 1980

Papa Pingouin : symbole du kitsch Eurovision

Si la fin des années 70 est plutôt faste pour l’Eurovision avec des gagnants qui remportent de grands succès commerciaux, l’année 1980 va sceller l’image kitsch du concours.

Le Luxembourg envoie Sophie & Magaly avec le titre “Papa Pingouin”. Affublé d’un costume de pingouin, un homme se dandine sur la scène accompagné du rengaine entêtante.
Le titre sera vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et sera en tête des ventes en France.
Le titre finira 9ème sur 19 lors de la finale !

L’extravagance kitsch de l’Eurovision sera souvent illustrée par ce titre. Chaque année le concours verra régulièrement ses participants tenter de se démarquer d’une manière parfois peu flatteuse…

A LIRE également

PAYS

error: Copie non autorisée