logo site eurovision news france pour fond noir

L’intervention de Zelensky à l’Eurovision refusée par l’UER

L’intervention de Zelensky à l’Eurovision refusée par l’UER

Dans un communiqué, l’UER indique refuser que le président Ukrainien Zelensky intervienne durant l’Eurovision 2023.

Communiqué de l’UER expliquant le refus d’intervention de Zelensky

“Le Concours Eurovision de la Chanson est un spectacle international de divertissement régi par des règles et des principes stricts qui ont été établis depuis sa création. Dans ce cadre, l’une des pierres angulaires du concours est le caractère apolitique de l’événement.  

Ce principe interdit la possibilité de faire des déclarations politiques ou assimilées dans le cadre du Concours.  

La demande de M. Zelensky de s’adresser au public du Concours Eurovision de la chanson, bien qu’elle soit faite avec des intentions louables, ne peut malheureusement pas être acceptée par la direction de l’Union européenne de radiodiffusion, car cela irait à l’encontre des règles de l’événement.  

L’UER a assuré dès le moment où il a été convenu que la BBC accueillerait le concours Eurovision de la chanson 2023 au nom du radiodiffuseur public ukrainien UA: PBC, que l’Ukraine, sa musique, sa culture et sa créativité figureraient fortement dans les trois émissions en direct.  

Pas moins de 11 artistes ukrainiens, dont les lauréats de l’année dernière Kalush Orchestra, se produiront ou participeront aux demi-finales ou à la grande finale. 

L’illustration de la marque pour l’événement a été créée en collaboration avec une agence de design ukrainienne et la musique accessoire présentée tout au long du spectacle a également été composée en collaboration avec des musiciens ukrainiens. 

De plus, 37 lieux à travers l’Ukraine figureront dans les «cartes postales», des courts métrages qui présentent chacun des artistes participants avant qu’ils ne montent sur scène. 

Nous pensons que c’est la meilleure façon de refléter et de célébrer la victoire de l’Ukraine au concours Eurovision de la chanson et de montrer que nous sommes unis par la musique en ces temps difficiles.”

Source : UER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

esclopédia logo blanc
1956
logo eurovision 1957

Vous ne pouvez pas voter pour votre propre pays

Cette petite phrase qui est répétée inlassablement par les présentateurs de l’Eurovision avant le lancement des télévotes provient d’une règle du concours instaurée en 1957.
Et oui, lors de la première édition de l’Eurovision en 1956, cette règle n’existait pas ! C’est la seule année où des jurys pouvaient voter pour leur propre pays !

A LIRE également

PAYS

error: Copie non autorisée