L’intervention de Zelensky à l’Eurovision refusée par l’UER

L’intervention de Zelensky à l’Eurovision refusée par l’UER

Dans un communiqué, l’UER indique refuser que le président Ukrainien intervienne durant l’Eurovision.

Communiqué de l’UER

Le Concours Eurovision de la Chanson est un spectacle international de divertissement régi par des règles et des principes stricts qui ont été établis depuis sa création. Dans ce cadre, l’une des pierres angulaires du concours est le caractère apolitique de l’événement.  

Ce principe interdit la possibilité de faire des déclarations politiques ou assimilées dans le cadre du Concours.  

La demande de M. Zelensky de s’adresser au public du Concours Eurovision de la chanson, bien qu’elle soit faite avec des intentions louables, ne peut malheureusement pas être acceptée par la direction de l’Union européenne de radiodiffusion, car cela irait à l’encontre des règles de l’événement.  

L’UER a assuré dès le moment où il a été convenu que la BBC accueillerait le concours Eurovision de la chanson 2023 au nom du radiodiffuseur public ukrainien UA: PBC, que l’Ukraine, sa musique, sa culture et sa créativité figureraient fortement dans les trois émissions en direct.  

Pas moins de 11 artistes ukrainiens, dont les lauréats de l’année dernière Kalush Orchestra, se produiront ou participeront aux demi-finales ou à la grande finale. 

L’illustration de la marque pour l’événement a été créée en collaboration avec une agence de design ukrainienne et la musique accessoire présentée tout au long du spectacle a également été composée en collaboration avec des musiciens ukrainiens. 

De plus, 37 lieux à travers l’Ukraine figureront dans les «cartes postales», des courts métrages qui présentent chacun des artistes participants avant qu’ils ne montent sur scène. 

Nous pensons que c’est la meilleure façon de refléter et de célébrer la victoire de l’Ukraine au concours Eurovision de la chanson et de montrer que nous sommes unis par la musique en ces temps difficiles.

UER
esclopédia logo blanc
1956
patricia bredin All Royaume-Uni 1957

La chanson la plus courte

Si aujourd’hui la durée maximale d’une chanson qui participe au concours Eurovision est de 3 minutes, il n’existe pas dans le règlement du concours une durée minimale.
C’est en 1957, pour sa première participation, que le Royaume-Uni propose la chanson “All” interprétée par Patricia Bredin qui aura la particularité d’être extrêmement courte puisqu’elle ne durera que 1 minute et 52 secondes. Le chef d’orchestre osera tout de même lancer la musique avant que la chanteuse ne soit sur scène !
Cette chanson restera très longtemps la plus courte de l’historie du concours et ce, jusqu’en 2015 où le groupe finlandais PKN, composé de musiciens punk vivant avec un handicap mental, ne se produise avec la chanson “Aina mun pitää”.
C’est cette chanson qui est à ce jour la plus courte du concours; elle ne dure que 1 minute et 37 secondes !

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les termes et conditions et Privacy Policy.

error: Copie non autorisée