Après la deuxième et dernière répétition des délégations ce samedi 4 mai, chaque pays du Big 5 (directement qualifié pour la finale du concours sans avoir à passer par les phases de demi-finales) a tiré au sort dans quelle moitié de la finale il passera.
SLIMANE (France) passera dans la deuxième moitié de la finale
C’est plutôt un tirage au sort favorable pour la France cette année puisque, statistiquement, il est préférable de passer dans la seconde moitié de la finale pour espérer rafler un maximum de points de la part des téléspectateurs. Notons néanmoins que, cette année, les téléspectateurs pourront voter tout au long de la soirée durant les passages des artistes alors que les années précédentes, le télévote n’était ouvert qu’au terme du passage de tous les pays.
Allemagne et Royaume Uni en première partie de la finale Eurovision
Le sort s’avère moins favorable pour le Royaume-Uni et l’Allemagne qui se produiront dans la première moitié de la finale
Espagne et Italie dans les mains des producteurs
Espagne et Italie vont donc devoir s’en remettre aux producteurs et attendre la nuit du 9 au 10 mai prochain pour connaitre leur position dans l’ordre de passage de la finale.